Les rumeurs sont de plus en plus insistantes concernant la possible arrivée de Carlo Ancelotti (Real Madrid) sur le banc de la Seleção. Mais tout n’est pas si simple.
La récente défaite du Brésil face au Maroc (1-2) a suscité encore plus d'incertitudes autour de la situation de Ramon Menezes, actuel sélectionneur intérimaire. La CBF (fédération brésilienne) est en pleine recherche d'un nouveau technicien, capable de prendre les rênes de l'équipe nationale. Parmi les noms évoqués, celui de Carlo Ancelotti, actuellement à la tête du Real Madrid.
L’hymne du Maroc chanté par 66 000 marocains ce soir face au Brésil.
Frissons garantis. pic.twitter.com/EMRmGO1kUz
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) March 25, 2023
Selon le journal AS, plusieurs joueurs de l'équipe nationale, tels que Vinicius, Casemiro et Militao, soutiennent l'intérêt pour Ancelotti. Ederson, le gardien de but brésilien, a même confirmé lors d'une conférence de presse avant le match contre le Maroc que les chances d'accueillir le technicien madrilène étaient élevées.
Ferreira, Guardiola, Mourinho… D’autres rumeurs ont circulé
Ednaldo Rodrigues, président de la CBF, a déclaré récemment sur ESPN qu'il espérait annoncer le nouvel entraîneur avant la date FIFA de juin. Cependant, il n'exclut pas la possibilité de repousser cette annonce. Une réunion pourrait être rapidement programmée entre le patron de la CBF et Florentino Perez, président du Real Madrid. Ednaldo Rodrigues souhaiterait rencontrer le dirigeant merengue, ainsi que Carlo Ancelotti. La fédération pourrait attendre la fin de la saison européenne pour officialiser l'arrivée du nouvel entraîneur.
D'autres noms ont circulé, ces dernières semaines, comme ceux d'Abel Ferreira, Pep Guardiola ou José Mourinho. Mais Carlo Ancelotti parait avoir le profil idoine.
En plus d'avoir obtenu des résultats impressionnants avec l'équipe madrilène (69 victoires, 14 matchs nuls et 16 défaites, un succès en Ligue des Champions, depuis son retour). L’Italien a déjà annoncé qu’il souhaitait stopper sa carrière d’entraîneur de club. Le natif de Reggiolo pourrait endosser un rôle intermédiaire, moins chronophage en dehors des phases finales. Carlo Ancelotti serait notamment en mesure d’apporter la rigueur défensive qui manque à la Seleçao.