Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a donné son ressenti sur le niveau de jeu de l'Irlande, que les partenaires de Kylian Mbappé affronteront lundi soir à Dublin.
Auteure vendredi dernier d'un match plein contre les Pays-Bas (4-0), au Stade de France, la France enchaîne dans les éliminatoires de l'Euro 2024 contre l'Irlande, lundi soir à Dublin. Leaders du groupe B à égalité de points avec la Grèce, les Bleus de Didier Deschamps défient une sélection qui fera pour l'occasion ses débuts dans ces qualifications, cinq jours après une difficile victoire en amical contre la Lettonie (3-2).
Deschamps loue sa “générosité”
Face aux médias dimanche, le sélectionneur des champions du monde 2018 est notamment revenu sur la performance de son axe défensif et sur la première de Kylian Mbappé avec le brassard de capitaine. Le Bayonnais s'est également exprimé sur l'opposition qui attend son groupe face aux joueurs de Stephen Kenny. “DD” a dressé le profil de l'actuelle 48e nation au classement FIFA. “Dans la tradition, cette équipe d’Irlande a toujours eu cette générosité, cet enthousiasme. Cela fait partie de son ADN mais elle n’a pas que cela, elle a aussi de la qualité technique. Elle utilise peut-être un peu moins le jeu direct et la verticalité, recherche un jeu plus posé, construit plus au sol quand elle le peut.”
🇮🇪🇫🇷🎙 Stephen Kenny : "La France ? La meilleure équipe du monde ces huit dernières années" pic.twitter.com/laZiz7bwyL
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 26, 2023
“Ce sera un match différent mais l’engagement y sera, il ne faut pas s’attendre à autre chose, surtout avec le public qui la pousse bien. C’est le haut niveau, à nous de ne pas faire moins que vendredi, différemment en fonction de ce que l’adversaire nous proposera. Cette équipe d’Irlande a l’habitude de jouer avec trois défenseurs centraux, ce seront donc des déplacements forcément différents mais avec les mêmes objectifs d’amener du monde, d’avoir la maîtrise et d’être dangereux et efficaces.”