L'équipe de France accueillait les Pays-Bas ce vendredi soir au Stade de France dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024.
Pour la première de Kylian Mbappé en tant que nouveau capitaine officiel des Bleus, les joueurs de Didier Deschamps ont rendu une copie très prometteuse. Les joueurs de Didier Deschamps se sont facilement imposés (4-0) face une équipe néerlandaise certes affaiblie par plusieurs absences en raison d'un virus mais trop timide pour espérer quoi que ce soit de ce déplacement à Saint-Denis. Les Bleus ont rapidement plié tout suspense dans cette rencontre. Griezmann, bien servi par Kylian Mbappé dans la surface, a ouvert le score du plat du pied gauche dès la deuxième minute sur la première offensive des Bleus.
𝙑𝙞𝙘𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 🫡
Les Bleus démarrent idéalement leur campagne de qualification pour l'Euro 2024 en battant les Pays-Bas 💪🇫🇷4-0🇳🇱 | #FRAPBS | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/q6OXfcLxYd
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 24, 2023
Un match plié en 20 minutes !
Assommés par cette ouverture du score précoce, les Pays-Bas n'ont pas su réagir, laissant l'initiative du jeu à leurs adversaires. Sur un coup franc côté gauche de Griezmann, Upamecano a profité d'une sortie mal maîtrisée de Cillessen pour doubler la mise (8e). Après un bon travail de Tchouaméni et une belle inspiration de Kolo Muani, Kylian Mbappé a ensuite enfoncé le clou du pied droit sur un duel avec le gardien néerlandais (20e). La deuxième mi-temps a été bien maitrisée par les vice-champions du monde et l'attaquant parisien s'est offert un doublé en fin de match sur une magnifique frappe croisée à l'entrée de la surface (88e). Pour clôturer cette soirée parfaite, Mike Maignan a arrêté un penalty de Memphis Depay dans le temps additionnel (94e).