Désigné nouveau capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé est revenu sur la déception d'Antoine Griezmann, lui aussi candidat au brassard. La star du Paris Saint-Germain a dévoilé la teneur de ses discussions avec son coéquipier.

Désigné par Didier Deschamps nouveau capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé étrennera pour la première fois le brassard contre les Pays-Bas, ce vendredi au Stade de France, dans une rencontre qui lancera les éliminatoires du championnat d'Europe 2024.

“C'est normal qu'il ait cette déception”

L'attaquant du Paris Saint-Germain choisi pour succéder à Hugo Lloris, le coup est rude pour Antoine Griezmann, également en lice pour récupérer le flambeau. Comme expliqué par nos soins, le joueur de 24 ans a dû mettre les choses au clair avec le Mâconnais, désigné vice-capitaine par le sélectionneur des champions du monde 2018.

 

“Ce ne sera pas moi devant et lui derrière”

Convié ce jeudi en conférence de presse, Kylian Mbappé a confirmé une discussion avec Antoine Griezmann. “J'ai parlé avec Antoine. Il était déçu, c'est compréhensible et normal. C'est une réaction qui s'entend. Je lui ai dit qu'à sa place, j'aurais eu peut-être la même réaction. Il a 32 ans, passé dix ans en équipe de France. Cela a été l'un ou le joueur le plus important de l'ère Didier Deschamps. C'est normal qu'il ait cette déception. Je ne serai pas son supérieur hiérarchique, il a une expérience en équipe de France que je n'ai pas.”

L'ancien Monégasque veut “travailler” à ses côtés. “C'est quelqu'un d'estimé et aimé de tout le groupe. Ce serait dommage de ne pas bénéficier de son expérience, de sa joie de vivre. On sera main dans la main pour faire régner l'équipe de France au niveau européen et mondial. Ce ne sera pas moi devant et lui derrière. On sera côte à côte. S'il a quelque chose à dire devant le groupe, je m'asseois et j'écoute. C'est comme ça.”