Equipe de France : Deschamps met en garde Upamecano et Konaté

Didier Deschamps a donné son sentiment sur le match réalisé par sa charnière centrale composée de Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté face aux Pays-Bas (4-0). Le technicien a appelé ses deux joueurs à ne pas se reposer sur leurs lauriers. Le sélectionneur a aussi évoqué les ambitions de Kylian Mbappé.

Crédits photo : Anthony Dibon/IconSport
Didier Deschamps, France Equipe de France presse

En salle de presse, Didier Deschamps s'est exprimé sur la prestation réalisée par sa charnière centrale Dayot Upamecano-Ibrahima Konaté. Le sélectionneur a apprécié leur performance, mais considère aussi qu'ils ont encore à prouver : « Ils se connaissent bien. Ils ont joué pas mal de matchs ensemble à Leipzig et en Espoirs, au fil du temps il y a toujours de l'amélioration possible. Ils dégagent beaucoup de forces athlétiques, de force, de jeu de tête. Ils ont beaucoup de qualités. Ce sont des jeunes qui sont au plus haut niveau avec leur club. Ils étaient déjà là à la Coupe du Monde, même si Dayot a plus de temps de jeu que Konaté. Il y a beaucoup de qualités et ça demande confirmation à chaque fois, avant de les comparer à d'autres charnières qui ont été là pendant de longues années. Il faut s'installer dans la continuité. Il faut maintenir ce niveau de performance dans le temps. »

« C'est Kylian, il est plein d'ambitions »

L'entraîneur basque a aussi évoqué la réussite de Kylian Mbappé et ses ambitions de dépasser Michel Platini (42 buts) au classement des meilleurs buteurs de l'équipe de France : « C'est Kylian, il est plein d'ambitions. Quand il en atteint un, il en a un autre à atteindre. Il en a atteint et dépassé pas mal très tôt. Il a ça en lui. Il a un rôle de moteur par rapport à l'ensemble du groupe. Il va tout faire pour y arriver, il aura besoin des autres, mais c'est Kylian », a-t-il poursuivi.

Face aux médias, le natif de Bondy a en effet annoncé que son prochain objectif personnel était de dépasser l'ancien Turinois. Il lui manque 4 buts pour l'égaler.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement