Après son festival contre les Pays-Bas (4-0) vendredi soir au Stade de France en ouverture des éliminatoires de l'Euro 2024, l'équipe de France espère confirmer ce lundi soir (20h45) en Irlande.
Pour la première de Kylian Mbappé en tant que nouveau capitaine officiel des Bleus, les joueurs de Didier Deschamps se sont facilement imposés (4-0) face une équipe néerlandaise trop timide pour espérer quoi que ce soit. Griezmann (2e), Upamecano (8e) et Mbappé (20e, 88e) ont permis aux Bleus de s'offrir un succès tranquille et de prendre les commandes du groupe B des éliminatoires de l'Euro 2024 qui se jouera en Allemagne.
Deschamps encense Mbappé
Interrogé sur le nouveau statut de capitaine de Kylian Mbappé, Didier Deschamps a expliqué qu'il faisait confiance au buteur du PSG pour garder la tête froide. “Ça ne va pas le changer. Il a cette capacité pour avoir ce rôle-là, ça nous permet d'avoir une équipe de France qui est difficilement prévisible et qui créé beaucoup de difficultés à l'adversaire”, a lâché le sélectionneur des Bleus au micro de Téléfoot. De son côté, Bixente Lizarazu a mis en avant le potentiel offensif énorme de l'équipe de France. “Avoir un trio Coman-Mbappé-Kolo Muani, ça va très vite, ça peut permuter très facilement et ça offre une option complètement différente à l'attaque de l'équipe de France”, a lâché le champion du monde 1998.
"Ça ne va pas le changer. Il a cette capacité pour avoir ce rôle-là, ça nous permet d'avoir une équipe de France qui est difficilement prévisible et qui créé beaucoup de difficultés à l'adversaire."
Deschamps sur Mbappé capitaine @SaberDesfa pic.twitter.com/YLvgFtrrdJ
— Téléfoot (@telefoot_TF1) March 26, 2023
Le message de Deschamps aux jeunes retraités
Le coach des Bleus a ensuite rendu hommage aux jeunes retraités en Bleus Hugo Lloris, Raphaël Varane, Steve Mandanda et Blaise Matuidi, fêtés par le Stade de France vendredi soir en marge de cette rencontre face aux Pays-Bas. “C'est important, cette transmission-là. Et limite, ils sont un peu dans la pudeur, un peu dans la réserve comme si ce n'était pas leur vestiaire. Mais ce sera toujours leur vestiaire quand ils le voudront”, a-t-il expliqué. Pour rappel, Karim Benzema n'a pas souhaité participer aux festivités.
Les adieux de Lloris, Varane, Mandanda et Matuidi vendredi soir au Stade de France ⬇️😢🇫🇷https://t.co/anrtCd89kc
— Téléfoot (@telefoot_TF1) March 26, 2023