S'il rêvait sans doute faire partie du groupe de Didier Deschamps pour les deux matchs des Bleus dans le cadre dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024 contre les Pays-Bas (4-0) et l'Irlande, le jeune milieu de terrain nourrit de grandes ambitions pour son avenir. Sous contrat avec le club allemand jusqu'en juin 2025, Manu Koné risque d'être très convoité lors du prochain mercato estival. Pisté notamment par le PSG, l'ancien Toulousain n'aura que l'embarras du choix s'il souhaite s'offrir un nouveau défi dans quelques mois.
Les Bleus, le #PSG, son éclosion en Allemagne… Manu Koné assume ses ambitions https://t.co/1nouCghZLD 🎙INTERVIEW du milieu de Gladbach et des Espoirs
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) March 27, 2023
Le PSG, un rêve mais pas une obsession
Interrogé sur cet intérêt des dirigeants parisiens, Koné a livré son sentiment avec franchise. “C’est vrai que je suis Parisien, je suis né et j’ai été formé ici (Paris FC et Boulogne-Billancourt). Il y a un lien logique. Mais que ce soit Paris ou un autre club, peu m’importe. Je veux juste jouer au football. À Mönchengladbach, je joue. Donc, si je dois partir, je penserai d’abord à jouer”, a-t-il prévenu lors d'un entretien accordé au journal Le Parisien ce lundi.
Garder la tête froide
Arrivé en janvier 2021 en Bundesliga, le milieu de terrain a clairement franchi un palier cette saison mais ne veut pas s'enflammer pour autant. “Pour l’instant, je suis à Mönchengladbach. Je vis bien les rumeurs, je ne fais pas attention à tout ce qui se dit. C’est plus mon entourage et mes amis, qui m’envoient les articles. C’est une fierté pour eux de voir mon nom associé à de grands clubs, mais moi ça ne me fait ni chaud, ni froid. Je préfère terminer ma saison tranquillement. Après, il se passera ce qui doit se passer”, a-t-il poursuivi.