Un ex-joueur du Paris Saint-Germain a rebondi à la nomination de Thomas Tuchel au poste d'entraîneur du Bayern Munich.
Thomas Tuchel est de retour aux affaires. Sans club depuis son départ de Chelsea en septembre 2022, l'entraîneur allemand prend les rênes du Bayern Munich. Le coach de 49 ans s'est engagé pour une durée de deux années et demie en faveur de la formation bavaroise, soit jusqu'en juin 2025.
Présenté aux médias samedi dernier, aux côtés du président Oliver Kahn et du directeur sportif Hasan Salihamidzic, le natif de Krumbach fera ses débuts sur le banc à l'occasion du Klassiker contre le Borussia Dortmund, samedi prochain à l'Allianz Arena, comptant pour la 26e journée de Bundesliga.
“J'ai beaucoup appris de lui”
L'un de ses anciens joueurs a réagi à son arrivée chez le champion d'Allemagne en titre. Interviewé par Sport1, pendant le rassemblement de la Mannschaft, Thilo Kehrer voit d'un bon œil la présence de Thomas Tuchel aux côtés des partenaires de Kingsley Coman. “J'ai beaucoup appris de lui et je me suis amélioré. Je ne peux que dire des choses positives sur lui en tant que personne et en tant qu'entraîneur. Je suis convaincu qu'il réussira aussi au Bayern.”
Sur le banc du Paris Saint-Germain entre l'été 2018 et décembre 2020, Thomas Tuchel avait mené les partenaires de Kylian Mbappé à la finale de la Ligue des champions 2020, et une défaite sur la dernière marche contre… le Bayern Munich (0-1). Le latéral droit allemand, qui porte aujourd'hui le maillot des Anglais de West Ham United, était ce jour-là titularisé.
Deuxième de la Bundesliga à seulement une longueur des Borussen, le Bayern Munich affrontera Manchester City pour l'affiche des quarts de finale de la Ligue des champions, les 11 et 19 avril prochains. En huitièmes de finale, les Munichois ont sorti le Paris Saint-Germain (3-0 sur la double confrontation).