Mercato - Nagelsmann a pris une première décision !

À peine viré du Bayern Munich, Julian Nagelsmann affole déjà le Vieux Continent. De nombreuses équipes aimeraient en effet attirer le jeune coach allemand mais il faudra sans doute se montrer patient. 

Julian Nagelsmann, RB Leipzig

Il y a quelques mois encore, Julian Nagelsmann s'inscrivait comme l'un des entraîneurs les plus prometteurs de sa génération. Mis en lumière durant son passage sur le banc du RB Leipzig entre juillet 2019 et l'été 2021, l'Allemand est entré dans la cour des très grands en prenant ensuite la direction de Munich. Ce mandat au sein du club bavarois a cependant pris un tournant inattendu le 24 mars dernier.

Le légendaire club de Bundesliga a en effet annoncé qu'il se séparait de son coach et cela de manière immédiate. Cette annonce a surpris de très nombreux observateurs. Sans être éblouissant, le Bayern réalisait en effet jusque-là une saison plutôt honorable. Toujours dans la course au titre en Allemagne, Munich disputera aussi un quart de finale de Ligue des Champions contre Manchester City dans quelques jours.

Les Spurs vont devoir attendre

Ce bilan largement honnête n'a cependant pas suffi pour Julian Nagelsmann. Mais le natif de Landsberg am Lech aura sans doute les moyens de rebondir très vite. À peine son départ annoncé que le nom de son futur club faisait déjà débat dans les médias européens. Parmi les pistes évoquées, celle menant à Tottenham revient avec une grande insistance.

Les Spurs viennent en effet de se séparer d'Antonio Conte et cherchent l'homme qui sera capable de relancer la machine. Une aventure en Premier League pourrait bien séduire le jeune technicien allemand mais pas dans l'immédiat selon la presse allemande. Bild annonce ainsi que Julian Nagelsmann a pour le moment décidé de faire une pause afin de faire le meilleur choix pour son avenir. Aucune décision d'importance ne devrait ainsi être prise avant l'été prochain. La même source précise enfin qu'une première prise de contact entre le club londonien et l'homme de 35 ans avait eu lieu durant l'automne 2019.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement