Décrit comme un véritable surdoué par de nombreux observateurs, Gavi pourrait écrire la légende du Barça durant les prochaines années. Plusieurs écuries du Vieux Continent aimeraient cependant s'attacher les services du jeune milieu de terrain.
À 18 ans seulement, Gavi est déjà devenu l'un des hommes incontournables de Xavi. Le milieu de terrain compte ainsi 20 titularisations en Liga depuis le début de la saison pour 1 but et 2 passes décisives. Au-delà des chiffres, le natif de Los Palacios y Villafranca surprend surtout par sa maturité remarquable et son aisance technique déconcertante.
Du côté de la cité catalane, on espère donc que l'histoire d'amour entre Gavi et les Blaugranas n'en est qu'à ses débuts. Alors qu'un accord autour d'une prolongation de contrat jusqu'en 2026 avait été trouvé au début de l'année, une décision de la Liga est venue tout remettre en cause. L'instance espagnole a en effet décidé d'annuler cet accord en raison d'un vice de procédure.
Liverpool n'est plus tout seul
Si le joueur a encore le droit d'évoluer avec les Blaugrana, son contrat se termine en juin et son avenir parait désormais bien plus incertain. Alors que le club de Liga a fait appel de la décision de la Liga, des cadors européens pourraient sauter sur l'occasion pour s'emparer de l'international espagnol. Selon Sky Sport, le Bayern Munich suivrait notamment la situation avec une grande attention. La même source précise tout de même qu'aucune négociation concrète n'a eu lieu à ce stade.
Comme nous le relations précédemment en citant les informations du Daily Mirror, un club anglais de premier rang serait aussi dans la course : Liverpool.
En attendant d'en savoir plus sur son futur, Gavi devrait débuter ce mardi la rencontre entre l'Ecosse et l'Espagne qui se tient dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Après avoir vaincu la Norvège (3-0) lors du premier match, la Roja veut poursuivre sa renaissance en s'appuyant notamment sur ses jeunes talents.