Mercato - Le Barça dans l’impasse avec Gavi, un club anglais en embuscade

La situation contractuelle de Gavi ne s’arrange pas au Barça. Un club anglais continue de presser pour le recruter.

Javier Tebas, le président de la Liga, a récemment déclaré que le Barça devrait trouver des solutions alternatives pour Gavi. La formation blaugrana se bat actuellement pour faire enregistrer son contrat et inscrire le joueur dans l'équipe première. Mais il pourrait ne pas y parvenir. Si son cas ne se résout pas, Gavi pourrait quitter le club catalan en tant que joueur libre en fin de saison. Pour l'heure, le milieu de terrain est considéré comme un membre de l'équipe B, ce qui constitue une situation très délicate pour le Barça. En effet, Gavi est un élément clé pour Xavi, et sa sortie pourrait provoquer un nouveau séisme institutionnel.

https://www.youtube.com/watch?v=oj3_yXT-vWs

Liverpool a lâché la piste Bellingham

Selon le Daily Mirror, Liverpool suit toujours attentivement la situation de Gavi. Le club anglais cherche à renforcer son milieu de terrain en vue de la prochaine saison. Des joueurs tels que Naby Keita, James Milner, Alex Oxlade-Chamberlain et Arthur Melo pourraient quitter le club à la fin de la saison, les Reds projettent de faire signer un élément jeune et prometteur, dans le profil de l’Espagnol.

Bien que Liverpool ait initialement envisagé de recruter Jude Bellingham du Borussia Dortmund, les derniers échos ont laissé entendre que les Reds avaient pris des distances. Le club anglais verrait maintenant en Gavi une opportunité unique pour renforcer son entrejeu. À seulement 18 ans, le joueur a déjà disputé plus de 100 matches en professionnel et totalise 17 sélections avec la Roja. Il pourrait être un choix judicieux pour améliorer le rendement de l’équipe de Jürgen Klopp.

Cette saison, Gavi a pris part à 37 matchs, toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 5 passes décisives. Son statut ne l’empêche heureusement pas d’évoluer avec l’équipe première du Barça. Les problèmes à résoudre se multiplient néanmoins, au Barça.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.