Deux clubs anglais seraient attentifs à la situation de Gavi, au Barça. Ils pourraient passer à l’action pour le recruter, l’été prochain.
Gavi connait actuellement une situation délicate. Une décision judiciaire a en effet annulé son inscription dans l’équipe première du Barça. Le dossier implique que la relation entre le joueur et son club soit réglementée par son contrat précédent, avec un salaire nettement inférieur et une fin de contrat prévue pour le 30 juin prochain. Bien que les dirigeants du FC Barcelone cherchent à résoudre ce problème rapidement, la situation est à surveiller de près.
https://www.youtube.com/watch?v=oj3_yXT-vWs
Deux clubs anglais en pôle pour l’accueillir
L’annonce de l’annulation de son contrat a suscité l'intérêt de deux clubs anglais, révèle le Times. Liverpool et Manchester United seraient déterminés à mettre la main sur le jeune prodige. Gavi a jusque-là fait preuve d’un engagement fort avec le Barça. La presse espagnole juge peu probable qu’il revienne sur sa décision de prolonger. Cela n’empêche pas que la situation est préoccupante et que le Barça va vite devoir réagir.
Pour rappel, l’imbroglio est lié à une question de timing. La justice espagnole a annulé le nouveau bail du milieu de terrain, car le Barça aurait commis un vice de forme. Le club catalan s’était appuyé sur le tribunal de commerce pour faire valider l’enregistrement du joueur dans son équipe première (contre l'avis de LaLiga). Or ses avocats auraient attendu un jour de trop pour déposer leur demande. Le Barça devra faire appel pour inverser la décision, car il est probable qu'il connaisse d’autres problèmes avec le fair-play financier, l’été prochain, ce qui pourrait aussi empêcher l’enregistrement du joueur et donc sa prolongation.
En attendant, Gavi est autorisé à jouer avec sa licence jeune. Âgé de 18 ans, le natif de Los Palacios y Villafranca a joué 36 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 5 passes décisives.