Récemment licencié par le Bayern Munich, Julian Nagelsmann devrait vite rebondir. Trois clubs auraient inscrit son nom en haut de leur short-list.
Julien Nagelsmann est au cœur des rumeurs depuis son récent départ du Bayern Munich. Plusieurs grands clubs européens scruteraient attentivement sa situation, prêts à saisir l'opportunité de le recruter.
D’après les informations relayées par le Daily Mail, Tottenham figurerait parmi les prétendants. Le club londonien vient de se séparer d'Antonio Conte et cherche un nouveau tacticien pour la saison prochaine. Daniel Levy, président du club, verrait en l’Allemand un choix intéressant pour redonner de l’élan à son équipe.
Le Real Madrid et Chelsea penseraient aussi à lui
Les Spurs ne seraient toutefois pas seul dans la course à sa signature. Le quotidien anglais affirme que deux autres équipes de renom convoitent l'entraîneur allemand en vue de la saison 2023-2024.
Écarté de son poste d'entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann figurerait parmi les favoris pour remplacer Antonio Conte, limogé dimanche soir, à la tête de Tottenham, selon « The Daily Mail » https://t.co/98gHaYHqoU pic.twitter.com/UzY9ywjlZD
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 27, 2023
Le Real Madrid figurerait parmi les intéressés. Mais tout dépendrait de l'avenir de l'actuel entraîneur Carlo Ancelotti. L’Italien peut sauver sa tête en cas de succès en Ligue des Champions. Son nom est notamment cité du côté du Brésil, pour prendre les rênes de la Seleçao.
De son côté, Chelsea se montrerait également attentif à la situation de Julien Nagelsmann. Malgré un changement d'entraîneur en début de saison, les Blues peinent à demeurer réguliers. L'arrivée de l'entraîneur allemand pourrait être une solution pour remettre l'équipe sur les rails.
Julien Nagelsmann était sur le banc du Bayern Munich depuis l’été 2021. Le natif de Landsberg am Lech a obtenu 60 succès, 14 matchs nuls et 10 défaites en 84 rencontres, toutes compétitions confondues. Sa moyenne de points par match a atteint 2,31, ce qui est loin d’être négatif. Les trois prétendants devront vraisemblablement se montrer patients, alors que le coach aurait décidé de faire une pause jusqu’à l’été.
Le Bayern Munich occupe la 2e position du classement de Bundesliga, avec 52 points récoltés en 25 journées. Seul le Borussia Dortmund (53 points) a fait mieux. La formation munichoise, qui a éliminé le PSG lors des huitièmes, reste également en course en Ligue des Champions.