Le Brésil, la Premier League… Luis Enrique répond aux rumeurs

Libre de tout contrat depuis son limogeage de la sélection espagnole, Luis Enrique a mis les choses au clair sur ses intentions pour la suite de sa carrière.

Luis Enrique, Espagne

Le 8 décembre dernier, la Fédération espagnole de football communiquait le départ de son sélectionneur Luis Enrique, une décision tombée dans la foulée de l'élimination de la Roja contre le Maroc dès les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, aux tirs au but. Depuis son licenciement, le technicien de 52 ans se cherche un nouveau challenge. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les spéculations entourant l'ancien entraîneur de l'AS Rome et FC Barcelone ne manquent pas.

Dans un entretien à la Cadena SER, le natif de Gijon a répondu et s'est notamment exprimé sur les rumeurs entourant sa personne. Luis Enrique prévient qu'il ne prendra pas les rênes du Brésil, le poste de sélectionneur de la Seleçao étant vacant depuis le départ de Tite. “Personne du Brésil ne m'a contacté.” Depuis quelques heures, son nom est également cité dans le cadre de la future succession de Josep Guardiola, l'actuel technicien de Manchester City. Comme expliqué sur notre site, son profil se trouverait tout en haut de la short-list établie par les Citizens pour remplacer l'Espagnol, prolongé jusqu'en juin 2025 par ses dirigeants.

L'envie de bosser en Angleterre

Sans citer les Mancuniens, Luis Enrique ne cache pas son attirance pour le championnat d'Angleterre. “Je suis beaucoup le football anglais, plus que l'espagnol. J'aimerais travailler là-bas. Je n'irais pas dans n'importe quelle équipe. J'aimerais aller dans une équipe qui a des options claires pour faire des choses importantes. De nombreux entraîneurs de haut niveau veulent entraîner là-bas. Je ne me fais pas beaucoup d'illusions, mais on ne sait jamais.” Reste à savoir si un poste prestigieux se libérera dans ces prochains mois de l'autre côté de la Manche…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement