Mercato - L’AC Milan prévient les courtisans de Maignan

La direction de l'AC Milan a un plan en tête qui risque de refroidir les clubs intéressés par le gardien de but français Mike Maignan.

Promu numéro 1 par Didier Deschamps dans la hiérarchie des gardiens de l'équipe de France, suite à la retraite internationale de Hugo Lloris, Mike Maignan reste sur une grande prestation avec les Bleus contre l'Irlande (1-0), lundi en éliminatoires de l'Euro 2024. Auteur dans les derniers instants de la rencontre d'un arrêt monumental qui a fait le tour de la planète, le dernier rempart de l'AC Milan a pris une nouvelle dimension depuis son arrivée de l'autre côté des Alpes.

Un contrat jusqu'en 2026

Acheté par les Rossoneri au cours de l'été 2021 pour un peu plus de 15 millions d'euros, le portier tricolore de 27 ans suscite la convoitise de plusieurs cadors européens. D'où la volonté pour les dirigeants du club lombard de prendre une décision dans le but de contrer les prétendants de l'ancien Lillois. Si l'on se réfère aux informations du Corriere della Sera, l'AC Milan compte donner un nouveau contrat au natif de Cayenne et ainsi le conserver sur le long terme dans son effectif. L'idée du champion d'Italie 2021 est de lui offrir un nouveau bail longue durée assorti d'une belle revalorisation salariale, alors que son actuel engagement expire en juin 2026.

Apparu à 53 reprises toutes compétitions confondues sous les ordres de Stefano Pioli, pour 48 buts encaissés, Mike Maignan a disputé 14 rencontres dont 11 matchs de Serie A depuis le début de la saison 2022-2023. Pour rappel, l'ex-sociétaire du championnat de France revenait à la compétition en février après une longue blessure au mollet.

Quatrième de Serie A à 23 points du leader Naples, l'AC Milan défiera dimanche soir les Azzurri de Luciano Spalletti lors de l'affiche de la 28e journée. En Ligue des champions, les partenaires d'Olivier Giroud rencontreront le Napoli en quarts de finale, les 12 et 18 avril.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.