Equipe de France : L’arrêt de Maignan choque les Bleus !

Auteur d'une parade absolument fabuleuse en toute fin de rencontre face à l'Irlande (0-1), Mike Maignan a été l'un des grands artisans du court succès des Tricolores lundi dans les éliminatoires de l'Euro 2024. À l'issue de la rencontre, les partenaires du Milanais manquaient de mots pour définir l'énorme exploit de Magic Mike.

Crédits Photos : Piaras Ó Mídheach/Sportsfile/Icon Sport

Après une véritable démonstration contre les Pays-Bas (4-0) vendredi dernier, les choses ont été bien moins faciles pour les vice-champions du monde sur la pelouse de l'Aviva Stadium. Face à une équipe irlandaise compacte et très bien regroupée, l'attaque tricolore a notamment eu beaucoup de mal à se mettre en évidence. Olivier Giroud et Kylian Mbappé sont ainsi restés plutôt discrets.

Si Didier Deschamps peut donc encore améliorer de nombreux points sur le volet offensif, le sélectionneur national est sans doute rassuré sur le poste de gardien. Pour son premier rassemblement en tant que portier numéro 1, Mike Maignan s'est en effet montré à la hauteur des enjeux. Déjà brillant contre les Oranje en arrêtant le penalty de Memphis Depay, le joueur de 27 ans nous a une nouvelle fois fait admirer son talent.

Personne n'oubliera notamment cette envolée absolument fabuleuse au bout du temps réglementaire pour repousser une tête parfaitement placée de Nathan Collins. Cette parade a clairement sauvé la victoire des Tricolores et laissera un gout bien amer dans la bouche des fans irlandais.

L'incroyable arrêt de Mike Maignan

“Mike a toutes les qualités, il a l’envergure, c’est aussi un leader à travers son mental”, s'est réjoui Didier Deschamps à l'issue de la rencontre. “On est très content de l’avoir avec nous, il démontre le très grand gardien qu’il est”, a de son côté commenté Aurélien Tchouaméni alors que Dayot Upamecano était encore sous le choc : “Je la voyais dans les buts, mais il a surgi de nulle part. Franchement c'est exceptionnel”.

Après cette parenthèse Equipe de France, Mike Maignan reprendra donc la direction de Milan. Alors que les Rossoneri sont mal en point en Serie A, le quart de finale de Ligue des Champions contre le Napoli s'annonce comme la prochaine très grosse échéance pour Magic Mike.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement