OM : Riolo met en doute la valeur de Vitinha

Daniel Riolo n’est pas convaincu par le choix de l’OM de miser sur Vitinha, pour renforcer son secteur offensif. Le journaliste affirme avoir eu des échos négatifs sur l’attaquant portugais.

Crédits photo : IconSport
Vitinha, Olympique de Marseille OM Marseille

Arrivé lors du mercato hivernal pour 30 millions d’euros, Vitinha n’a pour l’instant cumulé que 89 minutes sur les pelouses françaises. L’attaquant a délivré une passe décisive en Coupe de France, mais n’est pas encore parvenu à être décisif en Championnat. Certains observateurs trouvent déjà matière à tirer un bilan du transfert du Portugais. Daniel Riolo se montre notamment sceptique sur le montant déboursé par l’OM.

«Elle est chère la banane, à mon avis il y a eu du croquage»

Sur les ondes de RMC Sport, le journaliste a exprimé ses doutes concernant l'attaquant. Selon lui, les dirigeants marseillais se seraient fait avoir : « Il va falloir qu'il croie et qu'il ait confiance en ses remplaçants. Car là, on voit bien, quand on lui parle d'Ounahi, Vitinha… Ounahi, je n'ai pas vraiment de doute sur la qualité du joueur. Je pense vraiment que c'est un bon joueur. Vitinha, franchement les échos que j'ai, c'est qu'ils ont attrapé une banane sur l'affaire. Elle est chère la banane, à mon avis il y a eu du croquage. Dans le milieu, de tous les scouts, agents qui l'avaient vu avant, il n'y en a pas un pour dire que c'était ce prix-là et que ça valait le coup. Quand autant de gens te disent quelque chose… Moi, je ne le connaissais pas, je suis obligé de me renseigner. Je trouve que c'est étonnant », a déclaré Riolo.

Lors de sa longue interview accordée à L'Equipe, Igor Tudor a évoqué la situation de son nouvel attaquant. Le technicien croate a annoncé qu'il alignerait bientôt Vitinha dans le rôle d'attaquant, avec Alexis Sanchez un peu en retrait. Un système qui pourrait séduire les supporters, alors que certains ont regretté que les deux éléments n'aient pas été alignés ensemble.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement