OM : Tudor confirme une très mauvaise nouvelle

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor, a profité d'un point presse pour donner des nouvelles de l'un de ses joueurs, blessé durant la trêve internationale.

Igor Tudor scelle un gros coup dur pour l'Olympique de Marseille. Convié ce jeudi devant les journalistes à la veille de la venue de Montpellier à l'Orange Vélodrome, en match d'ouverture de la 29e journée de Ligue 1, l'entraîneur croate a confirmé l'indisponibilité de l'une des recrues hivernales du club des Bouches-du-Rhône, blessée avec sa sélection pendant la dernière trêve internationale.

“C'est une mauvaise nouvelle”

Touché avec le Maroc lors d'un match amical victorieux contre le Brésil (2-1), comme expliqué sur notre site, Azzedine Ounahi ne reviendra pas sur les terrains avant la fin de la saison 2022-2023. Victime d'une fracture d'un orteil, le milieu de terrain de 22 ans doit passer sur le billard. “C’est une mauvaise nouvelle. Il devra se faire opérer. Il sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.” Pour sa 17e sélection avec les Lions de l'Atlas, seulement éliminés par la France en demi-finales de la Coupe du monde 2022, l'ancien Angevin était remplacé à la 64e minute de jeu par Abdelhamid Sabiri.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A.ounahi.8 (@azzedine_ounahi)

9 matchs TCC

Acheté l'hiver dernier par les Marseillais pour un montant de 8 millions d'euros, dans la foulée de son exceptionnel Mondial sous les ordres de Walid Regragui, Azzedine Ounahi aura disputé neuf matchs toutes compétitions confondues avec l'actuel dauphin du Paris Saint-Germain, pour sept rencontres et un but en Ligue 1 sur le terrain du FC Nantes (2-0).

Cantonné à un statut de remplaçant depuis son arrivée sur la Canebière, le natif de Casablanca – engagé jusqu'en juin 2027 avec l'OM, était entré en jeu à Reims (2-1), avant la trêve internationale. Mais ce pépin physique offre une solution de moins pour Igor Tudor, alors que les partenaires de Dimitri Payet visent une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.