Mercato - PSG : Osimhen priorité numéro 1, Campos à l’attaque

D'après les dernières informations de RMC Sport, le Paris Saint-Germain va bel et bien tenter de recruter Victor Osimhen lors du prochain mercato estival.
À dix journées de la fin de la saison 2022-23, le club parisien possède sept points d'avance sur l'Olympique de Marseille, actuel dauphin du champion de France. Au moment d'affronter l'Olympique Lyonnais dimanche soir en clôture de la 29e journée de Ligue 1, le PSG connaîtra le résultat de son principal rival dans la course au titre. Quel que soit le scénario de cette fin de saison, Christophe Galtier et Luis Campos préparent d'ores et déjà le prochain mercato estival. RMC Sport est formel, Victor Osimhen est la grande priorité du champion de France pour la saison prochaine.

Osimhen, enfin une recrue phare pour Campos ?

En coulisses, les grandes manœuvres pour construire l’équipe de la saison prochaine ont déjà commencé depuis plusieurs semaines et le nom de l'attaquant du Napoli semble faire l'unanimité. Il faut dire que le buteur nigérian réalise une saison exceptionnelle en Serie A avec 21 réalisations en 23 apparitions. Qualifié également pour les quarts de finale de la Ligue des Champions (face à l'AC Milan), le club napolitain devrait décrocher d'ici à quelques semaines son premier titre de champion d'Italie depuis 1990 (le troisième de son histoire) et doit beaucoup à son buteur vedette même si collectif est la véritable force de cette équipe. Luis Campos lui jouera très gros cet été après avoir manqué les deux derniers mercatos.

Campos est déjà passé à l'action

Le président Aurelio De Laurentiis attend un chèque de 100 millions d’euros minimum pour lâcher l'ancien Lillois. Le dirigeant portugais réfléchit à un montage qui lui permettrait de réduire l'addition, en incluant par exemple des joueurs comme Mauro Icardi et Leandro Paredes, actuellement prêtés. Si Manchester United et Chelsea sont aussi sur le coup, Campos a déjà rencontré l'entourage d'Osimhen pour le convaincre que le PSG sera la meilleure destination en cas de départ cet été.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !