Bayern Munich : l’aveu de Tuchel sur sa première sur le banc

Nommé entraîneur du Bayern Munich pendant la trêve internationale, Thomas Tuchel a réussi sa première sur le banc bavarois face au Borussia Dortmund (4-2) ce samedi à l'Allianz Arena. 

Crédit photo : IconSport
Thomas Tuchel, Bayern Munich

Cette large victoire lors du Klassiker permet au Bayern de reprendre les commandes de la Bundesliga à huit journées de la fin et de garder son destin en main dans la conquête d'un dixième sacre consécutif outre-Rhin. Un soulagement pour Thomas Tuchel qui n'aura pas vraiment profité d'une mise en route en douceur dans ses nouvelles fonctions. Le technicien allemand est arrivé en effet en plein sprint final de cette saison 2022-23 avec des échéances importantes à ne pas manquer.

Une pression à assumer

Licencié par Chelsea en début de saison, Tuchel a reconnu que cette première rencontre en tant qu'entraîneur du Bayern avait été particulière à gérer sur un plan émotionnel, d'autant plus qu'il se retrouvait face à son ancien club. “J'étais très nerveux. Je ne savais plus où étaient mes adjoints dans le vestiaire, tout est allé coup sur coup et je me suis soudain retrouvé à l'Allianz Arena (…) Il y avait de la pression. On a joué contre un bon adversaireDonc je peux comprendre que tout n'a pas été parfait, avec seulement un entraînement. Il y a une marge de progression. On doit trouver le rythme dans le jeu”, a-t-il expliqué.

L'analyse de Tuchel

Interrogé sur le scénario de cette rencontre, Tuchel a expliqué avoir vu de très bonnes choses, même si tout n'a pas été parfait à ses yeux. “Ça a été un début de rencontre nerveux, instable, avec des erreurs. Ça a changé après l'ouverture du score, ça nous a permis d'apporter du calme (…) J'aurais souhaité un jeu plus dominateur après le 3-0. On a eu des pertes de balles assez faciles, ça nous a rendu le match plus intense. J'aurais souhaité plus de domination et moins de fautes. Il n'y a pas un endroit plus amusant où se trouver dans le football que le vestiaire ou le terrain d'entraînement. C'est un grand cadeau. À coup sûr, c'est une meilleure vie que d'avoir du temps libre”, a-t-il poursuivi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement