Mercato - PSG : Xavi Simons se livre sur un possible retour

Parti au PSV Eindhoven l'été dernier, Xavi Simons a énormément progressé sous les ordres de Ruud van Nistelrooy. Lors d'une interview accordée à la presse néerlandaise, le jeune talent s'est exprimé sur un possible retour au PSG.

Crédits photo : NESimages/Perry vd Leuvert/DeFodi Images/IconSport
Xavi Simons, PSV Eindhoven

Les centaines de millions d'euros investies par le Paris Saint-Germain n'ont pour l'instant pas porté leurs fruits sur la scène européenne. Malgré un effectif XXL et un trio d'attaque composé de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi, les Parisiens ont une nouvelle fois échoué dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich.

Ce recrutement amène souvent le club à faire une croix sur ses jeunes à fort potentiel, qui vont  chercher du temps de jeu ailleurs pour passer un cap. On pense notamment à Kingsley Coman ou Christopher Nkunku qui ont quitté très tôt le Camp des Loges, mais aussi à Xavi Simons plus récemment. Malgré son talent certain pour la formation, le PSG ne parvient pas à faire éclore ses jeunes joueurs et une autre pépite pourrait encore lui passer sous le nez.

Simons ne souhaite pas revenir

Avec le jeune Néerlandais, le club de la capitale s'était pourtant montré plus prudent. En effet, lors de son départ au PSV Eindhoven durant le dernier mercato d'été, les dirigeants parisiens étaient parvenus à inclure une clause de rachat prioritaire de l'ordre de 12 millions d'euros. Au vu des progrès réalisés par le natif d'Amsterdam, le PSG souhaite le rapatrier. Cette saison, il a été titulaire à 34 reprises pour 14 buts et 7 passes décisives avec l'actuel 3ème d'Eredivisie.

Pour autant, Xavi Simons ne semble pas vouloir revenir en France à l'heure actuelle, comme il l'a confié à la presse locale : “Je comprends que les gens me posent des questions sur la clause, a déclaré le milieu de terrain à Algemeen Dagblad. Mais d'un autre côté, je me dis aussi : ‘j'ai signé au PSV pour 5 ans, non ?' Jusqu'en 2027. J'ai une situation stable ici. Le club a confiance en moi. Je veux juste réussir de grandes choses ici.

La clause de rachat étant soumise à l'accord préalable du Néerlandais, il paraît donc peu probable que ce dernier fasse son retour à Paris. Les années passent et les erreurs continuent sur la gestion des jeunes du côté du PSG…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement