PSG : un cadre fragilisé ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/03/Gianluigi-Donnarumma-Neymar-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Les récentes performances du PSG amènent les dirigeants à se poser des questions sur certains joueurs. Un des cadres ne ferait pas l'unanimité au sein du club.
Ces dernières semaines ont été extrêmement compliquées pour Christophe Galtier et ses joueurs. Éliminé de la Coupe de France par l'OM (2-1) au stade Vélodrome, le PSG a également vu son parcours en Ligue des Champions prendre fin contre le Bayern Munich début mars. Pour ne rien arranger à la situation du club parisien, les coéquipiers de Kylian Mbappé connaissent également des difficultés en championnat avec une défaite face à Rennes avant la trêve internationale.
Avec une saison aussi compliquée en termes de résultats et surtout de jeu proposé, et ce, malgré une place de leader en Ligue 1, les dirigeants parisiens ne sont évidemment pas satisfaits. D'après les informations obtenues par L'Équipe, ces derniers pointeraient notamment le niveau de Gianluigi Donnarumma.
Un gardien pas assez décisif
En effet, le quotidien explique que le PSG est déçu par les prestations du portier italien, qui avait été préféré à Keylor Navas en début de saison, alors que l'actuel gardien de Nottingham Forest a toujours donné satisfaction dans les cages parisiennes. On reprocherait notamment à Gianluigi Donnarumma de ne pas s'être montré assez décisifs dans les grands rendez-vous. Son erreur lors du match aller face au Bayern avait d'ailleurs coûté la victoire à Paris, qui n'avait pas réussi à renverser la vapeur en fin de match, malgré l'entrée de Kylian Mbappé.
Décevant en 2023, Donnarumma, bénéficie encore du soutien de son club, mais une progression sera attendue la saison prochaine. https://t.co/tjuYy1LRB4#PSGOL pic.twitter.com/RYCCBL9y3z
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 2, 2023
Pour l'instant, le meilleur joueur de l'Euro 2021 n'a clairement pas convaincu depuis qu'il a débarqué à Paris. Le PSG a toujours confiance en son jeune joueur (24 ans), mais les dirigeants attendent tout de même beaucoup plus de lui la saison prochaine. Une première étape pour l'Italien serait déjà de bien terminer la saison, en se montrant décisif lors des 10 derniers matchs de Ligue 1.