Barça : Ferran Torres prêt à jouer un mauvais tour aux dirigeants

Ferran Torres est poussé vers la sortie par les dirigeants du Barça. Mais le départ de l’attaquant devrait être compliqué à conclure.

Ferran Torres, Barça FC Barcelone

Ferran Torres est arrivé au Barça il y a moins d’un an et demi en provenance de Manchester City. Son transfert a impliqué une dépense de 55 millions d'euros, mais le joueur peine à trouver sa place au sein de l'équipe catalane. Le jeune attaquant espagnol n'a pas répondu aux attentes du club, malgré l'appui de son entraîneur Xavi.

Très déçu, le Barça envisage de vendre Ferran Torres à la fin de la saison pour renflouer ses caisses, indique le quotidien Sport. Mais cela ne devrait pas se passer comme les dirigeants le souhaitent. Car l'attaquant de 23 ans ne voudrait pas quitter le club lors du prochain mercato estival.

Le Barça a un besoin absolu de vendre

Selon les informations du média, Ferran Torres souhaite regagner la confiance de l'entraîneur. L’ancien Mancunien voudrait prouver qu'il peut être un élément important de l'attaque du Barça. Pour cela, il entendrait s'imposer non seulement durant la fin de saison, mais aussi lors de celle 2023-2024.

Une volonté qui pourrait poser des problèmes aux décideurs blaugranas. Le Barça fait face à une situation financière très délicate. LaLiga lui impose en effet de réduire sa masse salariale de 200 millions d’euros, l’été prochain. Le club risque en outre d’être exclu des compétitions européennes en raison de l’affaire Negreira. Il devra vendre plusieurs joueurs de l'équipe actuelle pour se renflouer. La mission des dirigeants devrait être d’autant plus compliquée que les salaires délivrés ces derniers mois restent importants. Rares sont les clubs capables de les égaler.

Le natif de Foios a inscrit 5 buts en 34 matchs cette saison. Son contrat court jusqu’en juin 2027. L’international espagnol (35 sélections, 15 buts) a jusque-là pris part à 61 matchs avec le Barça, pour 13 buts et 8 passes décisives.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement