Mercato - Barça : un pari personnel de Xavi se rapproche de la sortie

Expressément voulu par Xavi, il y a un an, Ferran Torres pourrait quitter le Barça, lors du mercato hivernal. Le joueur n’est pas parvenu à gagner sa place dans l’équipe blaugrana. La presse espagnole évoque la possibilité d’un retour en Premier League.

Gérard Piqué Ferran Torres Barça

Il y a un peu moins d’un an, le Barça annonçait la signature de sa première recrue d’envergure de l’ère Joan Laporta. Bien que surendetté, le club catalan alignait 55 millions d’euros pour convaincre Manchester City de lâcher Ferran Torres, dont Xavi avait fait la priorité. Le coach catalan, fraîchement débarqué, voyait en lui un élément capable de dynamiser l’attaque blaugrana. Mais tout ne s’est pas passé comme il l’espérait.

Des prestations qui déçoivent, Xavi qui change d’avis

En 2021-2022, l’international espagnol (35 sélections, 15 buts) a inscrit 4 buts et donné 4 passes décisives en 18 matchs de Liga. L’ailier a fini la saison en roue libre, ne parvenant pas à se montrer décisif lors des 6 dernières rencontres. Son début de saison 2022-2023 a été du même acabit. Le joueur n’a marqué que 2 buts en 13 apparitions dans le championnat espagnol. Et ses 3 buts en 5 matchs de Ligue des Champions n’ont pas suffi à atténuer la déception liée à ses prestations.

L’ancien Citizen ne figure aujourd’hui plus dans la compo type de Xavi. Raphinha et Ousmane Dembélé ont la préférence de Xavi. Et Ansu Fati devrait également lui passer devant, lorsqu’il aura récupéré sa meilleure forme physique. Depuis quelques semaines, Ferran Torres est concerné par des rumeurs au sujet d’un possible départ, cet hiver. Comme d’autres membres de l’effectif blaugrana, le natif de Foios est susceptible d’être transféré pour renflouer les caisses du Barça. La possibilité d’un retour en Premier League est évoquée, ce début d’hiver.

Arsenal aurait fait part de son intérêt

Selon les informations obtenues par Fichajes.net, Arsenal s’intéresse à la situation de Ferran Torres. Mikel Arteta apprécierait son profil et le jugerait capable de compenser la perte de Gabriel Jesus. Le joueur brésilien sera absent plusieurs mois en raison de la blessure contractée lors du match de l'Espagne contre le Cameroun, en Coupe du monde. Un coup dur pour les Gunners, qui sont en tête du classement de Premier League et espèrent bien y rester.

Les Londoniens pourraient en outre faire une belle affaire en contraignant le Barça à accepter un prix au rabais. Car si les Catalans veulent récupérer le montant investi en janvier dernier, la valeur de l’Espagnol ne serait plus que de 35 millions d’euros, selon Transfermarkt. La moins-value parait assez inévitable

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement