L'OGC Nice n'a su faire mieux qu'un match nul contre Angers (1-1), ce dimanche. Didier Digard a confié sa déception en conférence de presse. Le technicien des Aiglons a admis un problème.
Depuis le match remporté à Monaco (3-0), l'OGC Nice a enchaîné 4 nuls consécutifs en Ligue 1. Bien qu'invaincue, l'équipe de Didier Digard marque le pas. Elle occupe actuellement la 8e position du classement L1. L'entraîneur des Aiglons s'inquiète.
“On doit se souvenir que la Ligue 1, c'est compliqué”
Face à la presse, l'ancien milieu de terrain a livré son analyse à chaud du match nul obtenu contre Angers. « Il a manqué un état d'esprit de compétiteur. On doit se souvenir que la Ligue 1, c'est compliqué. On ne peut pas laisser espérer un adversaire alors qu'on doit mener 3-0 au bout de 10 minutes de jeu. On ne l'a pas fait et la machine s'est enrayée. On a manqué de rythme, on n'a pas été bon dans les duels, on aurait dû mettre plus d'intensité. Peut-être que c'est de ma faute, j'aurais peut-être dû intervenir plus tôt », a-t-il expliqué aux journalistes présents.
Didier Digard a admis son inquiétude. Le match contre Angers était différent des précédents : « Ce qui m'ennuie, c'est qu'on n'a pas un adversaire qui a refusé le jeu donc c'est plus pour ça que c'est dommageable de lâcher des points aujourd'hui. Je n'ai pas encore discuté avec les joueurs sur le but encaissé, mais ça ne doit pas arriver. On ne peut pas se permettre ce genre de choses, c'est un ballon mort, qui ne doit pas exister. Mais même sans ça, on aurait dû faire encore mieux. »
📈 Les chiffres de ce match #SCOOGCN à la pause 📊 ! pic.twitter.com/aDc0Bf0XgX
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 2, 2023
Le coach niçois a par ailleurs admis qu'il ne se préoccupait pas de son invincibilité : « L'invincibilité, je m'en moque totalement. Je pense que c'est la première fois que ça me dérange comme ça. Mais je sais aussi que c'est dû à la relation avec ce groupe. On est des compétiteurs, on espère réaliser des choses et quand on ne le fait pas, on est très déçu. »
Le prochain match de l'OGCN est programmé contre le PSG, samedi prochain.