OL : une revanche contre le PSG ? Blanc répond cash

Laurent Blanc a mis les choses au clair sur son état d'esprit après la victoire de l'Olympique Lyonnais sur le terrain du Paris Saint-Germain.

Crédits photo : Gwendoline Le Goff/FEP/IconSport
Laurent Blanc, Olympique Lyonnais OL Lyon

“Lolo” n'a pas manqué son retour au Parc des Princes. Ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (2013-2016), désormais sur le banc de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc a mené ses joueurs à une belle victoire contre le champion de France en titre (1-0), dimanche soir au Parc des Princes. Dans cette affiche de la 29e journée, les Gones n'auront pas flanché après le penalty manqué en première période par Alexandre Lacazette. Grâce à un but de Bradley Barcola (56e), les visiteurs réalisent un gros coup et font le plein de confiance avant leur demi-finale de Coupe de France contre le FC Nantes, mercredi prochain à la Beaujoire.

“Il n'y a rien de personnel”

Ce succès face à son ancien employeur constitue-t-il une revanche pour lui ? En conférence de presse, l'ex-sélectionneur des Bleus répond avec fermeté. “Je vous arrête, je vous arrête. Ça, c'est des trucs de journalistes, de médias. L'image, j'entends l'image… Je m'en fous de ça, je m'en fous, je m'en contrefous. Si vous savez à quel point je m'en fous de ça, mais alors c'est incroyable. Je ne sais pas. Il n'y a rien de personnel dans une équipe de football. Si vous voulez avoir des sentiments personnels, il faut faire un sport individuel. C'est un sentiment collectif. Je suis content d'avoir gagné au Parc pour mon équipe, pour moi-même bien sûr. Mais ça s'arrête là. Je n'ai pas de revanche. De revanche sur qui, sur quoi, sur comment. J'ai passé un excellement moment ici à Paris. Ça s'est terminé plus tôt que prévu. Et puis voilà, c'est la vie, ça, c'est la vie. Il n'y a pas de… Tous les entraîneurs sont soumis à cette chose-là. Il faut l'accepter. Il n'y a pas de revanche. Autrement si vous vivez toujours dans la revanche, c'est une vie infernale que vous menez.”

Pour rappel, le Cévenol avait entraîné le Paris Saint-Germain pendant 173 matchs toutes compétitions confondues, avec un bilan de 126 victoires, 31 nuls et 16 défaites, et obtenu trois titres de champion de France consécutifs entre 2014 et 2016.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement