La presse espagnole croit savoir que le FC Barcelone est en train de passer à la vitesse supérieure pour faciliter un éventuel retour de Lionel Messi.
Le meneur de jeu du PSG a vécu une très mauvaise soirée dimanche au Parc des Princes. Décevant dans le jeu, l'Argentin a surtout subi Les médias argentins y voient une sorte d'acharnement de la part des supporters parisien mais la crise est bien réelle dans la capitale française. Il faut dire que l'élimination en 8es de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1, 0-2) a laissé des traces. Lors de l'arrivée de l'ancien Blaugrana en 2021, les fans du PSG s'attendaient forcément à ce que le septuple Ballon d'Or permette enfin à leur équipe de remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes. Mais force est de constater que le bilan est peu séduisant près de deux ans plus tard…

Le Barça se frotte les mains

Alors que le champion du monde semblait tout proche d'un accord pour une prolongation de contrat avec le PSG en début d'année, la perspective de le voir rester en France s'est quelque peu éloignée ces dernières semaines. Neymar risque d'être invendable cet été après sa nouvelle grave blessure et la direction parisienne envisage finalement de laisser partir Messi pour alléger sa masse salariale et recruter d'autres joueurs. Selon la presse catalane, le FC Barcelone est en train d'étudier toutes les options financières possibles afin de mettre en place une stratégie globale pour faire revenir l'ancienne idole du Camp Nou. L'idée de Joan Laporta serait de proposer aux sponsors du club de remettre la main à la poche pour rendre cette opération viable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)

Le Barça ne se cache plus

Vendredi dernier, le vice-président du FC Barcelone, Rafa Yuste, avait reconnu publiquement l'intérêt de son club pour Messi. “J'aimerais qu'il revienne et je suis sûr que de nombreux fans partagent mon avis (…) Quand on est amoureux de quelqu'un, on perd le contact, mais on veut rester amoureux. Et je pense que Leo est également amoureux du Barça et de la ville de Barcelone”, avait-il confié.