Les sifflets subis par Lionel Messi contre l'Olympique Lyonnais font réagir. C'est au tour de son compatriote Omar Da Fonseca de rebondir au traitement du Parc des Princes contre l'attaquant du Paris Saint-Germain.
Lionel Messi a vécu un véritable enfer. Dimanche soir, l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain a été sifflé par une partie du public du Parc des Princes pendant les compositions d'équipe, avant le coup d'envoi du choc de la 29e journée de Ligue 1 contre l'Olympique Lyonnais (0-1). Les supporters franciliens en veulent au champion du monde 2022 pour ses performances décevantes, le natif de Rosario payant également l'élimination face aux Allemands du Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
“Ce n'est pas le même Messi”
Défendu par Christophe Galtier, le joueur de 35 ans fait réagir. Les quolibets contre la légende des Blaugrana ont suscité la colère du champion du monde 1998 Emmanuel Petit, l'ancien milieu de terrain de l'équipe de France dénonçant “une insulte au football.” Autre commentaire très attendu, celui de son compatriote Omar Da Fonseca. Consultant pour la chaîne BeIN Sports, l'homme de 63 ans pense que la “Pulga” n'est pas à son aise dans l'Hexagone.
⚽️ #FootballShow
👀 @Omar_daFonseca revient sur les sifflets contre Messi au Parc des Princes ! pic.twitter.com/l6kPDrqifo— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 3, 2023
“La nostalgie de retrouver le Messi d'avant, tout le monde l'a. Dire que le cadre n'est pas idéal pour lui, je n'invente rien. Ce n'est pas le même Messi. Le temps est passé. Les sifflets, c'est exagéré. En Argentine, quand Messi a le ballon, tous ses coéquipiers sont des espèces de kamikazes. On ne peut pas attendre ça de Fabian Ruiz, de Verratti… Il y a évidemment une autre dynamique.”
Les mots d'Omar Da Fonseca n'incitent pas à croire que Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain, rempilera dans la capitale française. En cas de départ, l'Inter Miami et le FC Barcelone rêvent de s'attacher les services du joueur floqué du numéro 30 dans l'effectif de Christophe Galtier. Resté muet face aux Gones, Leo a pris part à 33 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023, pour 18 buts et 17 passes décisives.