OL : La lourde accusation de Toko-Ekambi contre les supporters !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F11%2FKarl-Toko-Ekambi-OL.jpg)
Actuellement prêté par Lyon au Stade Rennais, Karl Toko Ekambi n'est visiblement pas pressé de revenir dans la Capitale des Gaules. Dans une interview accordée à So Foot, le Camerounais est ainsi revenu sur sa relation très compliquée avec le public lyonnais.
Auteur de 3 buts en 11 rencontres disputées avec le Stade Rennais, Karl Toko Ekambi ne réalise pas vraiment des débuts tonitruants avec le club breton. Pour rappel, le Camerounais a rejoint les Rouges et Noirs durant le dernier mercato hivernal. L'attaquant demeure cependant toujours sous contrat avec l'OL puisque cet échange a pris la forme d'un prêt. Il est donc prévu que le natif de Paris retourne à Lyon dès la fin du mois de juin prochain.
Difficile cependant d'imaginer que KTE reporte un jour le maillot de l'Olympique Lyonnais. Pris en grippe par une grande partie du public des Rouges et Bleus, Karl Toko Ekambi a parfois dû affronter les sifflets et les huées du Groupama Stadium. Lors d'une interview accordée à So Foot, le Rennais n'a d'ailleurs pas hésité à envoyer un petit tacle à destination de ses détracteurs : “Un supporter, il connaît forcément moins le football que les gens qui sont dans le foot. Si ça vient de gens incompétents, ça ne me dérange pas”, a ainsi expliqué le trentenaire à nos confrères.
Karl Toko Ekambi victime de racisme ?
Ce dernier ne s'est cependant pas arrêté là. Au cours de l'entretien, Karl Toko Ekambi a en effet plus ou moins sous entendu que les critiques venant à son égard pourraient s'expliquer par sa couleur de peau. Si l'ancien attaquant des Gones n'utilise volontairement pas le mot “racisme”, son message parait cependant des plus limpides.
Si vous croisez quelqu'un un peu énervé dans la rue, c'est probablement un fan de Lyon qui vient de tomber sur cette interview de Toko Ekambi. https://t.co/ru2v2olY5p
— SO FOOT (@sofoot) April 4, 2023
“Bizarrement, ceux qui sont pris pour cible, ce ne sont pas des Lyonnais. Je ne vais pas dire le mot fort auquel je pense, mais voilà…”, se désole ainsi le Camerounais. Relancé par le journaliste, KTE demeure prudent tout en maintenant l'esprit de ses propos : “Je ne veux pas le dire, mais c’est bizarre. Ce sont toujours les mêmes profils qui sont ciblés”, […], Le problème, c’est que ce sont toujours les mêmes joueurs qui sont ciblés. Maxwel Cornet, Bertrand Traoré, etc“.