Mercato - Chelsea : Les six potentiels candidats pour remplacer Potter
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2018-12-14-stamford-bridge-chelsea.jpg)
Depuis l'éviction de Graham Potter en date du 2 avril dernier, le nom du futur coach de Chelsea demeure un mystère entier. Au cours des dernières heures, la presse britannique a tout de même sorti la liste des prétendants les plus sérieux pour ce poste si convoité.
Seulement 11ème de la Premier League après 28 journées de championnat, Chelsea traverse l'une des pires crises de son histoire récente. Alors que les Blues semblaient avoir relevé la tête au cours des dernières semaines, une défaite surprise concédée à domicile contre Aston Villa (0-2) a ramené les Londoniens à une triste réalité.
Pour Graham Potter, cette contre-performance contre les Villans a été celle de trop et le technicien britannique a été démis de son poste quelques heures plus tard. Après Thomas Tuchel, l'ancien coach de Brighton est tout de même le second entraîneur à prendre la porte depuis le début de la saison. Une nouvelle erreur de casting est donc interdite pour l'état-major de l'écurie londonienne.
Chelsea pense à un ancien entraîneur du PSG
Alors que Bruno Saltor, ancien adjoint de Graham Potter, assure pour le moment l'intérim sur le banc des Blues, le nom du nouveau coach est attendu avec une grande impatience par les supporters. Selon le Daily Telegraph, une liste de six noms de potentiels candidats aurait déjà été rédigée durant les dernières heures.
🚨 Chelsea want to interview FIVE candidates before deciding on their next manager:
🇪🇸 Luis Enrique
🇩🇪 Julian Nagelsmann
🇦🇷 Mauricio Pochettino
🇮🇹 Luciano Spalletti👤❓ there is then a mystery fifth man that Todd Boehly is desperate to meet!
(Source: @TeleFootball) pic.twitter.com/4PLuw7Rv2j
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) April 4, 2023
Parmi les pistes évoquées, reviendrait notamment celle de Julian Nagelsmann tout juste évincé par le Bayern Munich, ce dernier a tout de même fait savoir qu'il souhaitait s'accorder un temps de réflexion avant d'accepter un nouveau challenge. Le média britannique cite ensuite les noms de Mauricio Pochettino toujours sans poste depuis la fin de son aventure avec le PSG et de Luis Enrique. Cette dernière hypothèse est aussi évoquée par Fabrizio Romano.
Le Daily Telegraph évoque enfin un intérêt des Blues pour trois coachs actuellement en fonction : Luciano Spalletti (Naples), Olivier Glasner (Entracht Frankfurt) ou Ruben Amorim (Sporting Portugal)