L'Olympique Lyonnais jouera l'un des matchs les plus importants de sa saison en demi-finale de Coupe de France mercredi. Les Gones devront cependant faire sans l'une de leurs recrues hivernales, sur le flanc pour plusieurs semaines.
Les hommes de Laurent Blanc vont disputer une place en finale de la Coupe de France sur la pelouse du FC Nantes, ce mercredi. En confiance après le succès obtenu dimanche au Parc des Princes en Ligue 1 (1-0), l'OL a l'occasion de sauver une saison qui avait bien mal débuté et peut même espérer accrocher une place européenne.
En plus du travail de Laurent Blanc depuis quelques mois, le mercato d'hiver a également apporté du sang neuf à un groupe qui en manquait cruellement. Dejan Lovren notamment, a rapidement retrouvé ses marques pour son retour et a fait beaucoup de bien défensivement dans une défense à la peine sur les six premiers mois de compétition. D'autres recrues n'ont, pour l'instant, pas connu la même réussite.
Amin Sarr, des difficultés et une blessure
C'est le cas d'Amin Sarr, recruté pour 12 millions d'euros en provenance d'Heerenveen et qui peine à trouver sa place chez les Gones. Depuis son arrivée, le Suédois a disputé 11 rencontres, dont 6 comme titulaire, sous les couleurs rhodaniennes et n'a inscrit qu'un seul but. Sa période difficile va continuer puisque l'attaquant, sorti sur blessure dès la 23ème minute contre le PSG, souffre d'une lésion musculaire à la cuisse gauche et sera absent plusieurs semaines. Via un communiqué, l'OL a même expliqué que “ la durée de son indisponibilité sera déterminée en fonction de l’évolution clinique de sa cuisse.” Au point que sa saison soit d'ores et déjà terminée ?
🩺 Point médical 🔴🔵@Aminsarr9 souffre d’une lésion musculaire de la cuisse gauche. La durée de son indisponibilité sera déterminée en fonction de l’évolution clinique de sa cuisse.@gusto_malo poursuit de son côté son programme de réathlétisation.
— Olympique Lyonnais (@OL) April 4, 2023
Lors du match au Parc des Princes, Amine Sarr avait été remplacé par Bradley Barcola, l'unique buteur du match. Très performant ces dernières semaines, le natif de Villeurbanne pourrait retrouver un poste de titulaire lors des prochaines sorties.