Mercato - PSG : l’avenir de Messi se confirme !

Ce mardi matin, L'Équipe a révélé l'information selon laquelle le PSG voulait se séparer de Lionel Messi cet été. Cette après-midi, c'est au tour de RMC d'évoquer le sujet.

Selon le quotidien sportif L'Équipe, le club de la capitale, déçu du rendement du trio Neymar-Kylian Mbappé-Lionel Messi cette saison, souhaite le démanteler, en laissant partir au moins un des trois éléments. Neymar, qui n'est pas retenu par la direction, n'a pas réussi à trouver preneur l'hiver dernier, et ne devrait pas le faire alors que sa saison est déjà terminée. Quant à Kylian Mbappé, il est intransférable. Lionel Messi semble donc tout désigné pour partir, d'autant que la Pulga est en fin de contrat avec le leader de la Ligue 1 cet été.

Le PSG, qui a pensé à prolonger le contrat du septuple Ballon d'or, ne le fera que si Lionel Messi accepte une grosse baisse de salaire. Or, ce n'est pas la tendance. Courtisé par le FC Barcelone, et à un degré moindre l'Inter Miami en MLS, l'attaquant de 35 ans se dirige vers la sortie.

Messi, un départ se profile

De son côté, RMC Sport confirme l'information : Lionel Messi, “sauf retournement de situation”, va partir de la capitale française, après deux saisons au PSG. Pourtant, l'Argentin était d'accord avec la direction du club pour étendre son contrat “à la fin de l'année 2022”. Mais après les célébrations en Argentine relatives à la victoire lors de la Coupe du monde 2022, la relation entre le joueur et les dirigeants parisiens s'est distendue, dixit RMC, tout comme celle entre la Pulga et les supporters du PSG, qui ont sifflé l'Argentin dimanche soir, avant la rencontre perdue contre l'OL (0-1).

Mal à l'aise au sein de l'environnement parisien, Lionel Messi, pourtant performant statistiquement (33 apparitions, 18 buts, 17 passes décisives), ne souhaite plus continuer l'aventure dans la capitale, et la direction du club ne le retiendra pas. Il y a donc de fortes chances de voir la star argentine quitter la Ligue 1 à la fin de la saison.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.