L'avenir de Lionel Messi fait la une de la presse française, ce mardi. À l'internationale, une bombe a été lâchée ces dernières heures sur le futur de l'Argentin.
Ce lundi, l'ancien joueur du PSG (2004-2010), Jérôme Rothen, a défendu sur RMC Christophe Galtier. L'entraîneur français de 56 ans est en effet menacé pour son poste, après la nouvelle déconvenue du club de la capitale en Ligue 1, contre l'OL (0-1). Selon Jérôme Rothen, les joueurs du PSG sont autant, sinon plus, coupables de la mauvaise situation dans laquelle se trouve le club, avec une 2e défaite de suite en L1, et une 8e (en 18 rencontres) en 2023.
Le lendemain, donc ce mardi, Jérôme Rothen a à son tour abordé le sujet Lionel Messi, en étant critique avec l'Argentin. D'après L'Équipe, puis RMC, l'attaquant va quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison. Pour le consultant de RMC, c'est une bonne nouvelle : “Le départ de Messi, une bonne nouvelle pour tout le monde ? Bien sûr. Il ne faut surtout pas de retournement de situation. Bon vent, bon vent Leo ! Voilà ! Tu n'auras pas représenté comme il fallait le maillot du Paris Saint-Germain. Mais après, tu resteras dans l'histoire du football dans tous les cas”.
🚨 Selon nos informations, le PSG va se séparer de Lionel Messi. Le club de la capitale ne veut plus de la l’association Mbappé, Messi et Neymar. Sauf retournement de situation, l’Argentin va donc quitter Paris.
🎙️ Les explications avec @FabriceHawkins. pic.twitter.com/yTBU5DQmML
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) April 4, 2023
Jérôme Rothen “souhaite” que l'Argentin rejoigne le FC Barcelone, qui a “envie de le récupérer”. Mais Lionel Messi, “amoureux” de la “ville” catalane et “du club” espagnol, pourrait s'exiler ailleurs, alors que l'attaquant de 35 ans devra faire “des concessions” pour signer au Barça, cerné par le FPF.
Messi comme Ronaldo ?
Selon les révélations sur Twitter du journaliste Fabrizio Romano, un club saoudien, Al Hilal, aimerait s'attacher les services de Lionel Messi à la fin de la saison. Al Hilal, pour concurrencer la formation d'Al-Nassr, qui compte Cristiano Ronaldo dans ses rangs, a proposé au champion du monde 2022 un contrat en or. En signant en Arabie saoudite, le septuple Ballon d'or pourrait toucher près de 400 millions d'euros annuels.
🚨 Understand Al Hilal sent an official bid to Leo Messi: salary worth more than €400m/year.
◉ Leo’s absolute priority: continue in Europe.
◉ Barcelona, waiting on FFP to send bid and open talks.
◉ PSG bid, not accepted at this stage as Messi wanted sporting guarantees. pic.twitter.com/FVTDGs4eQV
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 4, 2023
Mais cette somme énorme fera-t-elle réfléchir Lionel Messi, qui a pour priorité de “continuer en Europe”, dixit Fabrizio Romano ? Réponse dans les prochaines semaines.