Tout juste remercié par Crystal Palace, Patrick Vieira figurerait déjà sur les tablettes d'un autre club de Premier League.
Le 17 mars dernier, Crystal Palace décidait de limoger le champion du monde 1998, après une série de 12 matchs sans la moindre victoire, toutes compétitions confondues, pour les Eagles. L'ancien coach de l'OGC Nice est resté un peu moins de 2 ans sur le banc des Londoniens, pour un bilan de 22 victoires, 24 nuls et 28 défaites en 74 matchs. Son beau plus fait d'armes avec Palace reste une demi-finale de FA Cup la saison dernière.
Cependant, l'ex-milieu de terrain d'Arsenal et de l'Équipe de France ne devrait pas rester au chômage trop longtemps si l'on en croit les informations de la presse anglaise. En effet, Vieira dispose encore d'un certain crédit en Premier League et pourrait rapidement rebondir chez un mal classé.
Direction Nottingham Forest pour Vieira ?
Actuel 17ème du championnat d'Angleterre, Nottingham Forest reste sur 8 matchs sans le moindre succès et se rapproche dangereusement de la zone rouge, à égalité de points avec le 18ème, Bournemouth. Le promu aux 30 recrues compte seulement quatre points d'avance sur la lanterne rouge, Southampton. Sans surprise, Steve Cooper, le coach de Forest se retrouve menacé et une nouvelle contre-performance face à Leeds (2-1) ce mardi a fragilisé encore un peu plus sa position. Même si le Gallois est toujours soutenu publiquement par son président et propriétaire, Evangelos Marinakis, qui a déclaré : “Nous voulons mettre un terme aux spéculations faites par la presse et confirmer que Steve Cooper reste l'entraîneur de Nottingham Forest.”
Nottingham Forest owner Marinakis: “We wish to end speculation, false and disruptive reporting in the media to say that Steve Cooper remains our manager at Nottingham Forest”. 🚨🔴🌳 #NFFC
Marinakis admits “difficult situation” in PL for Forest but no plan to fire the coach. pic.twitter.com/1Q20kQPy03
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 5, 2023
Souvent, ce genre de déclaration est suivi d'un limogeage dans les jours qui suivent… Si la tendance venait à se confirmer, les dirigeants des Tricky Trees auraient fait de Patrick Vieira leur priorité pour prendre sa succession. Avec pour mission de maintenir le vainqueur de la Coupe des clubs champions 1979 et 1980 dans l'élite.