Mercato - AS Rome : Mourinho vise un ex à Manchester United
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FJose-Mourinho-AS-Rome-Roma.jpg)
Désireux de renforcer l'effectif de la Roma cet été, José Mourinho aurait ciblé une star de Premier League.
Actuellement 5ème de Serie A après sa victoire face à la Sampdoria (3-0) dimanche, l'AS Roma n'est plus qu'à une longueur du podium et de la troisième place occupée par le Milan AC. Les hommes de José Mourinho réalisent une belle saison, bien qu'ils n'aient pris que 6 points lors des 5 dernières rencontres.
Si le club de la Louve parvient à accrocher un ticket pour la prochaine Ligue des Champions, des renforts vont sans doute venir épauler Paulo Dybala, qui a d'ailleurs lié son avenir à celui du coach portugais. C'est en tout cas le souhait du technicien qui aurait même l'un de ses anciens joueurs dans le viseur.
De Gea pour remplacer Rui Patricio ?
Désireux de renforcer le poste de gardien de but, le Special One voudrait rapatrier David de Gea, qu'il a déjà eu sous ses ordres lors de son passage à Manchester United entre 2016 et 2018. L'Espagnol, plus gros salaire des Red Devils avec ses 19 millions d'euros annuel, arrive en fin de contrat à l'issue de la saison et n'a pas encore prolongé son bail.
Les Mancuniens espèrent évidemment que le natif de Madrid, considéré comme l'un des meilleurs gardiens du monde, va rester au club, mais ses dirigeants lui ont proposé un salaire inférieur à ce qu'il touche actuellement. Le média The Athletic affirme d'ailleurs que l'ancien portier de l'Atlético Madrid a repoussé cette offre.
José Mourinho va-t-il réussir à convaincre son ancien protégé ? Passer de Manchester United à l'AS Roma ne ferait pas vraiment office de progression, même si la presse espagnole croit savoir que la relation de proximité entre les deux hommes pourrait contribuer à faire pencher la balance.
Au vu de sa situation contractuelle, c'est probablement le meilleur moment pour la Roma de tenter de ramener De Gea. Mais son salaire mirobolant risque malgré tout de poser problème, alors que le joueur le mieux payé du vestiaire romain n'émarge “qu'à” 5 millions d'euros par an.