Potter limogé, un cadre de Chelsea charge le club

L'annonce par Chelsea du départ de son entraîneur Graham Potter passe très mal pour l'un des joueurs de l'effectif du club de la capitale londonienne.

Graham Potter n'aura pas fait long feu. Six mois après sa venue sur le banc de touche de Chelsea, l'entraîneur anglais a été débarqué par les Blues, dans la foulée d'une nouvelle défaite contre Aston Villa en Premier League (0-2). Si Bruno Saltor a pris les rênes de l'équipe, le club de la capitale londonienne se cherche un nouveau coach. Comme relayé par nos soins, les candidats ne manquent pas et un nom revient avec insistance depuis quelques heures. Libre de tout engagement depuis sa rupture avec la sélection espagnole, Luis Enrique a débarqué dans la cité anglaise avec ses représentants.

“Le club doit respecter ces gars”

Mardi soir, à l'issue du nul concédé à Stamford Bridge contre Liverpool (0-0, 8e journée de Premier League), un pilier du groupe est revenu sur ce nouveau bouleversement. Auprès des médias anglais, le milieu offensif allemand Kai Havertz fustige ses dirigeants et regrette un manque de stabilité. “Tout d'abord, je dois dire que c'est vraiment sympa et nous devons respecter Bruno et le staff technique pour s'être tenus devant l'équipe lorsque le manager s'est fait virer. Le club doit respecter ces gars. Mais ce n'est pas notre travail de penser à qui vient, c'est aux propriétaires d'en décider. Nous devons faire notre travail sur le terrain mais quand vous avez un manager sur le long terme, c'est plus facile pour nous les joueurs. Ce n'est pas cool, nous devons assumer la responsabilité de ce qui se passe. Nous sommes au front, tout le monde nous voit. Nous sommes tous très frustrés de voir Graham partir mais nous devons accepter la situation.”

Onzièmes du classement avec 39 points, les partenaires de N'Golo Kanté rendent visite ce samedi à Wolverhampton, dans le cadre de la 30e journée. Largué en Premier League, Chelsea sera surtout attendu contre le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions, les 12 et 18 avril.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.