Présent à Lisbonne pour le 47ème congrès de l'UEFA ce mercredi, Nasser Al-Khelaïfi devait ensuite partir pour le Qatar. Mais la situation au PSG l'a poussé à changer ses plans.

Tout va de travers dans la maison Paris Saint-Germain depuis quelques semaines. Depuis l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern, les Parisiens enchaînent les mauvais résultats et ont même concédé leur 8ème défaite de l'année 2023 face à l'Olympique Lyonnais (0-1) dimanche en Ligue 1. Si l'avenir de Christophe Galtier est scellé depuis un bon moment, l'ancien coach stéphanois doit tout de même remobiliser ses troupes pour sauver ce qui peut encore l'être et remporter la Ligue 1.

Alors que l'écart avec les poursuivants se réduit (le PSG n'a plus que 6 points d'avance sur Lens et l'OM), et que le club de la capitale affronte deux gros morceaux (Nice et Lens), Nasser Al-Khelaïfi a décidé de prendre les choses en main. En effet, le président du champion de France en titre a changé ses plans pour rentrer en France alors qu'il avait prévu de retourner au Qatar après le congrès de l'UEFA qui se tenait à Lisbonne.

Al-Khelaïfi veut “mesurer le malaise” au sein du club

D'après les informations obtenues par nos confrères du Parisien, le bras droit de l'émir du Qatar souhaite “mesurer, directement, la profondeur du malaise qui a envahi son club.” Ce dernier a même prévu d'assister à l'entraînement de vendredi et de suivre le groupe lors du déplacement à Nice.  Il envisage également de s'entretenir avec les cadres du vestiaire.

Parallèlement, on apprend que Luis Campos a dans l'idée de mettre la pression sur les joueurs en les menaçant d'un départ lors du mercato d'été s'ils ne répondent pas présents en cette fin de saison. Plusieurs joueurs sont cités comme Vitinha, Soler, Renato Sanches ou encore Ekitike.

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1643666599050608672

Tout semble assez désorganisé au sein du club parisien à l'heure actuelle, avec un Christophe Galtier qui, au milieu de cette cacophonie, a l'air de faire de la figuration…