Mercato - Chelsea : un invité surprise en passe de débarquer sur le banc !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FMarc-Cucurella-Raheem-Sterling-Chelsea.jpg)
Suite au renvoi de Graham Potter, la presse faisait état d'un duel entre Julian Nagelsmann et Luis Enrique pour prendre sa succession. Chelsea est sur le point de prendre tout le monde à contre-pied.
Le dénouement est proche du côté de Londres. Après le limogeage de Graham Potter, les dirigeants des Blues et notamment le propriétaire Todd Boehly n'ont pas perdu de temps pour lui chercher un successeur. Un temps évoqué, l'intérim prolongé de Bruno Saltor (qui a dirigé l'équipe face à Liverpool mardi soir), n'aura pas lieu.
En effet, le board londonien se trouve en discussions avec Julian Nagelsman et Luis Enrique, mais leur choix ne devrait pas se porter sur l'un de ses deux techniciens dans l'immédiat, nous apprend Fabrizio Romano. En effet, les Blues auraient décidé de miser sur Frank Lampard pour terminer la saison, lui qui s'est déjà assis sur le banc de Stamford Bridge entre 2019 et 2021.
Nagelsmann et Enrique attendront
D'après les informations obtenues par l'insider italien, le meilleur buteur de l'histoire de Chelsea aurait déjà donné son accord pour prendre les rênes de l'équipe jusqu'au mois de juin. Il ne reste qu'aux dirigeants à donner leur feu vert pour que l'accord soit total. Depuis son départ de Chelsea, l'Anglais a connu une expérience plus que mitigée du côté d'Everton. L'ancien milieu de terrain n'y est même pas resté une année civile complète, renvoyé fin janvier 2023 alors que les Toffees occupaient la 19ème place du championnat.
Malgré ce choix de rappeler son ancien capitaine, l'actuel 11ème de Premier League continue de discuter avec ses deux cibles prioritaires pour “occuper le poste sur du long terme“.
Frank Lampard, open to accept Chelsea job until June — discussions with the representatives are already advanced. 🚨🔵 #CFC
Final green light up to Chelsea owners.
ℹ️ Chelsea have new round of talks already scheduled with Nagelsmann, Liis Enrique and long term job candidates. pic.twitter.com/do0XcHqAZG
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 5, 2023
Avec cette arrivée, les dirigeants de Chelsea souhaitent sans doute créer un petit électrochoc dans l'espoir de terminer la saison du mieux possible. Pour rappel, les coéquipiers de N'Golo Kanté affrontent le Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions la semaine prochaine.