Real Madrid : Benzema encore Ballon d’Or ? La réponse d’Ancelotti
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/04/Karim-Benzema-Real-Madrid-Real-FC-Barcelone-Barca.jpg)
Dominé à l'aller (0-1), le Real Madrid s'est qualifié mercredi soir pour la finale de la Coupe du Roi grâce à une large victoire contre le FC Barcelone au Camp Nou (4-0), en demi-finale retour.
Le Real Madrid prend une sacrée revanche. Battu par son grand rival en finale de la Supercoupe d'Espagne et plus récemment en championnat, le club de la capitale espagnole a cette fois pris le meilleur sur le FC Barcelone en demi-finale retour de la Coupe du Roi (4-0), mercredi soir au Camp Nou. Dominée lors de la première manche à Santiago-Bernabeu (0-1), la Maison Blanche de Carlo Ancelotti n'a laissé aucune chance aux hommes de Xavi sur un but de Vinicius Junior (45e) et un triplé de Karim Benzema (50e, 58e sur penalty, 80e).
Ancelotti salue sa “condition optimale”
Les Merengue ont de nouveau pu compter sur un grand “KB9”, déjà auteur d'un triplé trois jours plus tôt contre le Real Valladolid en Liga (6-0). Sans surprise, l'entraîneur italien a rendu un immense hommage à l'attaquant français de 35 ans, face aux journalistes. “Le travail de la trêve l'a beaucoup aidé. Il a trouvé la condition optimale et avec la qualité qu'il a, il fait la différence sans l'ombre d'un doute. Il reste l'un des meilleurs joueurs du monde en ce moment et quand il est bien, il fait des différences.”
Revenu à un excellent niveau après une passe difficile et plusieurs pépins physiques, l'ancien Lyonnais peut-il prétendre à se succéder à lui-même au palmarès du Ballon d'Or ? Carlo Ancelotti y croit. “Et pourquoi pas.” Le Tricolore devra pour cela mener le Real Madrid à une nouvelle Ligue des champions, le titre de champion d'Espagne étant désormais inaccessible avec un retard de douze points sur les Blaugrana. En quarts de finale, les partenaires de Thibaut Courtois affronteront Chelsea les 12 et 18 avril.
Voir cette publication sur Instagram
Depuis le début de la saison 2022-2023, Karim Benzema a signé 25 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues, dont 14 buts en 17 rencontres de Liga.