OL : Riolo fracasse un Gone au “QI limité”

Après l'élimination de l'Olympique Lyonnais contre le FC Nantes en demi-finales de la Coupe de France, hier à la Beaujoire, Daniel Riolo a fustigé la prestation de l'un des joueurs de Laurent Blanc.

L'Olympique Lyonnais est passé à côté de son rendez-vous. Le club du Rhône s'est incliné mercredi soir sur le terrain du FC Nantes en demi-finales de la Coupe de France (0-1). Les Gones entraînés par Laurent Blanc ont cédé sur un seul but de Ludovic Blas (57e), une élimination aux portes de la finale qui renvoie Lyon dans les cordes avec une fin de saison en roue libre, puisque une qualification européenne paraît désormais inaccessible. Neuvièmes du classement, les partenaires de Corentin Tolisso se trouvent relégués à huit longueurs du cinquième Lille.

“C'est un QI ultra limité”

Après le match, Daniel Riolo est revenu sur la performance des Lyonnais, plus précisément sur la prestation d'un milieu offensif. Au micro de RMC, le journaliste a critiqué sans détour le niveau de jeu affiché par Rayan Cherki“Depuis deux mois maintenant, tout le pouvoir offensif est dans les pieds de Rayan Cherki. Rayan Cherki, il progressera peut-être dans sa vie, je n'en sais rien. On va me sortir la carte jeune en me disant de lui laisser le temps. Ok, c'est vrai. Toujours est-il que là, quand je le vois là je ne peux pas. Pour moi c'est tout ce qu'il ne faut pas faire.”

L'homme de 52 ans doute de l'intelligence pour le haut niveau de la pépite tricolore de 19 ans. “C'est un QI foot ultra limité (…) Il n'a pas de tête. Les pieds il les a mais quand les pieds ne sont pas commandés par la tête cela donne une action de classe une fois de temps en temps et le reste ce n'est que du brouillon, ce n'est que de la bouillie. C'est une bouillie de football ce que propose Cherki. Mais, encore une fois, ce n'est pas lui le fautif. Le problème c'est que l'on en fait le leader offensif de cette équipe. Limite on a plus compté sur lui que sur Lacazette. C'est terrible.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.