OL : le terrible aveu de Blanc sur l’Europe

L'Olympique Lyonnais ne verra pas la finale de la Coupe de France. Les Gones de Laurent Blanc se sont inclinés mercredi contre le FC Nantes en demi-finales (0-1), à la Beaujoire.

Crédits photo : IconSport
Laurent Blanc, OL Lyon Olympique Lyonnais

La déception est grande pour l'Olympique Lyonnais. Motivé à l'idée de sauver sa saison en remportant la Coupe de France, le club rhodanien a été éliminé mercredi soir par le FC Nantes au stade de la Beaujoire (0-1), en demi-finales. Les Gones de Laurent Blanc ont rendu les armes en seconde période sur un bijou de Ludovic Blas, à la 57e minute de jeu.

“La saison va être longue”

En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur rhodanien a expliqué ce qui a manqué à ses joueurs pour dominer les Canaris d'Antoine Kombouaré, désormais à un match de conserver leur titre. “On aurait pu mettre plus d'attaquants, cela n'aurait rien changé. Ils ont été plus agressifs que nous, plus forts, avec plus d'impact. On pouvait finir à 0-0 sans ce geste de classe de Ludovic.”

Le Cévenol a ensuite livré un constat implacable sur la dernière ligne droite de la saison, sans enjeu ou presque. “Il reste neuf matchs. La saison va être longue. On va jouer les matchs pour gagner. Il y a une saison à terminer. C'est dommage pour l'OL. De grands clubs ont été éliminés. C'est le charme de la Coupe. On étaient dans le dernier carré. Notre chemin s'arrête ici.”

À huit points du cinquième

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France se montre très lucide quant aux chances de voir les partenaires d'Alexandre Lacazette décrocher une qualification européenne, même en Ligue Europa Conférence. Neuvième avec 44 points, l'Olympique Lyonnais compte huit longueurs de retard sur la cinquième place occupée par Lille. Tombeurs dimanche dernier du Paris Saint-Germain au Parc des Princes (1-0), les Lyonnais recevront dimanche le Stade Rennais, dans le cadre de la 30e journée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement