Nantes : Kita sort la sulfateuse !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/04/Waldemar-Kita-FC-Nantes-Nantes-e1749725719501.jpg)
Très rare dans les médias, Waldemar Kita n'a pas manqué de réagir à la qualification du FC Nantes pour la finale de la Coupe de France, aux dépens de l'Olympique Lyonnais.
Bis repetita pour le FC Nantes. Tenant du titre, le club basé en Loire-Atlantique s'est qualifié mercredi soir pour la finale de la Coupe de France. Grâce à un seul but de Ludovic Blas (57e), les Canaris d'Antoine Kombouaré ont battu l'Olympique Lyonnais de Laurent Blanc (1-0), devant leur public de la Beaujoire, et affronteront le vainqueur de l'autre affiche du dernier carré entre le FC Annecy et le Toulouse Football Club, opposés jeudi.
“Beaucoup de personnes nous mettent des bâtons dans les roues”
Peu enclin à s'exprimer publiquement, Waldemar Kita est sorti de sa réserve dès le coup de sifflet final, au micro de la chaîne BeIN Sports. Le moment choisi par le président nantais pour livrer une réaction étonnante. Très décrié depuis des années pour sa gestion du club des bords de l'Erdre, l'homme de 69 ans répond aux critiques et tacle ses détracteurs habituels après ce nouveau succès personnel.
🏆#CoupeDeFrance #FCNOL
🎙 Waldemar Kita : "J'essaie de faire abstraction d'une certaine stupidité, beaucoup de personnes nous mettent des bâtons dans les roues !" pic.twitter.com/GAflx2mxqj— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 6, 2023
La zone rouge à proximité
“Je suis content pour les joueurs, le staff et toute la direction du club, content pour le FC Nantes. Le public a été exceptionnel. On essaiera de donner plus de satisfaction et de jouissance. J'essaie de profiter, de faire abstraction d'une certaine stupidité, de construire quelque chose qui n'est pas toujours facile quand beaucoup de personnes nous mettent des bâtons dans les roues !”
Avant de viser le doublé dans la compétition, les partenaires d'Alban Lafont devront obtenir leur maintien dans l'élite. Opposé dimanche prochain à l'AS Monaco, lors de la 30e journée de Ligue 1, Nantes occupe la quatorzième place du classement avec 30 points et seulement quatre longueurs d'avance sur l'AJ Auxerre, premier relégable.