Mercato - AS Rome : une offre XXL pour Mourinho !

L'entraîneur de l'AS Rome, José Mourinho, suscite l'intérêt d'une destination étonnante mais très alléchante financièrement.

La semaine dernière, la presse italienne expliquait que José Mourinho n'allait pas quitter le banc de l'AS Rome à l'issue de la saison 2022-2023. Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'entraîneur portugais compte honorer jusqu'au bout son engagement avec le club de la capitale italienne, où l'ancien technicien de Chelsea officie depuis sa nomination durant l'été 2021.

Un retour au Real Madrid ?

Le coach de 60 ans, qui a conduit la Louve à la victoire finale en Ligue Europa Conférence la saison dernière, conserve une excellente cote sur le marché des transferts. Outre la rumeur l'envoyant en Premier League ou au Paris Saint-Germain, le “Special One” figurerait également sur les tablettes de l'un de ses anciens employeurs, à savoir le Real Madrid, club que José Mourinho entraînait entre 2010 et 2013.

En parallèle de la convoitise de ces formations prestigieuses, une destination exotique songerait aussi au natif de Setubal. Selon les informations du Corriere dello Sport, José Mourinho aurait la possibilité de poser ses valises en Arabie Saoudite. L'ex-technicien de Manchester United se verrait proposer un contrat démentiel de deux ans d'un montant de 120 millions d'euros, soit un salaire annuel de 60 millions d'euros.

Le successeur de Renard ?

Deux challenges s'offriraient au double lauréat de la Ligue des champions. Le pays basé dans la Péninsule arabique, où évolue désormais l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo avec le maillot d'Al-Nassr, penserait à lui soit pour entraîner un club soit pour prendre les commandes de la sélection, le poste étant vacant depuis le départ du Français Hervé Renard – depuis promu nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine. Nos confrères précisent que cette offre XXL ferait réfléchir le principal intéressé et son staff. Affaire à suivre…

Cinquième de Serie A à seulement une longueur du troisième l'AC Milan, l'AS Rome se déplacera ce samedi sur le terrain du Torino, dans le cadre de la 29e journée. Avant de rendre visite jeudi prochain aux Néerlandais du Feyenoord Rotterdam en quart de finale aller de la Ligue Europa.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.