Mercato - Real Madrid : une grosse surprise se confirme sur le banc

Alors que Carlo Ancelotti pourrait quitter le Real Madrid à l'issue de la saison, une radio espagnole croit savoir que Florentino Pérez pourrait tenter de faire revenir un ancien de la Maison Blanche. 
En marge de la rencontre face à Valladolid (6-0) en Liga, le coach merengue a reconnu avoir été contacté par la Fédération brésilienne pour le poste de sélectionneur de la Seleçao. Ce dernier a en revanche tenu à faire une franche mise au point au sujet de son futur. “Je suis confiant grâce aux joueurs que j’ai et au soutien du club. J’ai déjà clarifié mon avenir. Mon contrat se termine en 2024 et mon plan est de le respecter. Si le Real Madrid est content, alors… je reste jusqu’en 2034″, a ironisé le technicien italien. Une manière de mettre fin, au moins provisoirement, aux rumeurs entourant son futur alors que des échéances importantes attendent le Real Madrid en Coupe du Roi et en Ligue des Champions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jose Mourinho (@josemourinho)

Une vieille connaissance sur le retour ?

À en croire les informations de La Cadena Ser, le départ de l'actuel coach du Real Madrid reste très probable, et ce malgré le discours contradictoire du principal intéressé. La presse brésilienne continue de le décrire comme le favori pour succéder à Tite, dont le départ a été acté juste après la Coupe du monde au Qatar. Alors que les noms de Zinedine Zidane et Mauricio Pochettino circulent dans les couloirs de Santiago-Bernabéu, un autre technicien a la cote aux yeux de Florentino Pérez, à savoir José Mourinho.

Une promesse intenable à la Roma ?

Si la presse italienne croit savoir que Mourinho a rassuré la direction de l'AS Rome à propos de ses intentions, un éventuel appel du pied du club merengue pourrait changer la donne. Le technicien portugais, passé par la capitale espagnole entre 2010 et 2013, va-t-il signer un retour inattendu dix ans après son départ ? Affaire à suivre…

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !