Paulo Dybala brille de mille feux cette saison à l'AS Rome. Une ombre plane toutefois sur son avenir dans la capitale italienne. Et une unique raison pourrait le retenir.
Âgé de 29 ans, Paulo Dybala paraît avoir retrouvé son niveau, sous les ordres de Jose Mourinho, cette saison. L’attaquant a inscrit 13 buts et délivré 8 passes décisives, toutes compétitions confondues, sous la tunique de la Roma. Son contrat porte jusqu’en 2025, mais son avenir est loin d’être acquis.
Le prodige argentin possède en effet une clause de départ très alléchante pour les clubs situés en dehors de la Serie A. Selon Calciomercato, elle ne s’élèverait qu'à 12 millions d'euros, alors que la valeur du joueur est estimée à plus de 30 millions d'euros par le site Transfermarkt.
https://www.youtube.com/watch?v=i54HiXpqxyM
L'avenir de Dybala lié à la situation de Mourinho
La direction de l'AS Roma craint ainsi le départ de son attaquant vedette à la fin de la saison. Mais tout espoir n'est pas perdu, car une condition pourrait retenir Dybala au sein du club romain.
D’après le média, l'unique exigence de Paulo Dybala pour rester à l'AS Roma est liée à l'avenir de son entraîneur, José Mourinho. L'attaquant argentin se sentirait en parfaite harmonie avec le technicien portugais et souhaiterait continuer à travailler sous ses ordres. Si le club de la Louve parvient à retenir le Special One, Dybala pourrait bien renoncer à un départ.
Car ce serait bien cette relation privilégiée entre les deux hommes qui auraient permis au joueur de retrouver son meilleur niveau. L’année passée, l’Argentin a connu des moments compliqués à la Juventus de Turin. Mais son retour au premier plan n’est pas passé inaperçu. Plusieurs grands clubs surveilleraient sa situation, voyant en lui une opportunité en or pour le mercato.
Si Jose Mourinho reste à la barre, l'attaquant argentin a toutes les chances d’envisager de prolonger son aventure avec les Giallorossi. Mais si le Portugais choisit de relever un nouveau défi, les Romains pourraient perdre gros…