L'Olympique Lyonnais a adressé quelques mots à ses fans, après l'élimination contre le FC Nantes en demi-finales de la Coupe de France.
Lyon jouait sa saison sur cette seule rencontre. Distancé en Ligue 1, l'OL a pris hier un énorme coup derrière la tête en s'inclinant aux portes de la finale de la Coupe de France, face à Nantes au stade de la Beaujoire (0-1). Comme reconnu par son entraîneur Laurent Blanc, la fin de saison s'annonce ennuyeuse du côté du Groupama Stadium. Car à moins désormais d'une dernière ligne droite de folie, les Gones ne disputeront pas la moindre compétition européenne la saison prochaine.
“Nous n'avons pas été à la hauteur”
Bien que tombeurs dimanche dernier du Paris Saint-Germain (1-0), au Parc des Princes, les coéquipiers d'Anthony Lopes n'occupent pour autant que la neuvième place du classement à huit points du cinquième Lille et treize longueurs du quatrième Monaco, avant la réception dimanche du Stade Rennais comptant pour la 30e journée. Alors que les semaines à venir ne prêtent guère à l'optimisme, l'Olympique Lyonnais a écrit à ses supporters, via un message publié sur Twitter, et fait son mea-culpa après sa prestation face aux Canaris.
“Merci à nos supporters d’avoir répondu présents et d’avoir été nombreux à faire le déplacement. Nous n’avons pas été à la hauteur de votre soutien. Depuis des mois nous travaillons à des changements majeurs, mais cela n’a pas été suffisant. Pour vous, pour l’OL, nous nous devons de redoubler nos efforts. Nous allons jeter toutes nos forces dans la bataille pour que ces 9 derniers matchs nous permettent de montrer un autre visage pour construire l’avenir.”
🔴🔵 Merci à nos supporters d’avoir répondu présents et d’avoir été nombreux à faire le déplacement. Nous n’avons pas été à la hauteur de votre soutien. Depuis des mois nous travaillons à des changements majeurs, mais cela n’a pas été suffisant. pic.twitter.com/6GOjLe2mjb
— Olympique Lyonnais (@OL) April 6, 2023
Il reste désormais à savoir quel accueil les supporters réserveront à leurs protégés pour la venue du SRFC, des joueurs qui risquent d'être totalement démobilisés et concluront à coup sûr une nouvelle saison sans trophée gagné.