OL : l’aveu de faiblesse de Lacazette après l’élimination

Battu à Nantes ce mercredi (1-0), l'Olympique Lyonnais a raté une belle occasion de se rendre au Stade de France. Après la rencontre, Alexandre Lacazette s'est montré lucide sur le niveau affiché par les Gones.

Après s'être imposé sur la pelouse du Parc des Princes dimanche (0-1) en clôture de la 29ème journée de Ligue 1, on pouvait s'attendre à ce que l'OL débarque avec un surplus de confiance à la Beaujoire, dans un match qui pouvait amener les hommes de Laurent Blanc au Stade de France et ainsi sauver la saison du club.

Mais les Lyonnais sont complètement passés à côté de leur match et n'ont quasiment pas mis en danger une seule fois Rémy Descamps puis Alban Lafont. Résultat, le FC Nantes a décroché une victoire méritée en demi-finale de la Coupe de France (1-0), grâce à une magnifique réalisation de Ludovic Blas en début de deuxième période. Au micro de BeIN Sport, après la rencontre, Alexandre Lacazette, lui aussi transparent, n'a pas cherché d'excuses.

“On ne mérite pas”

C'est très compliqué pour nous ce soir, a confié l'attaquant de 31 ans. On n'a pas su se mettre en situation pour avoir des occasions. Peut-être une à la fin, mais c'est tout. C'est dommage, car on avait de grandes espérances et on rêvait d'aller au Stade de France, mais vu le match de ce soir, on ne mérite pas.

Auteur de 21 buts cette saison toutes compétitions confondues, Lacazette n'est pas parvenu à peser sur le match, mais a refusé de pointer du doigt la prestation de ses coéquipiers : “J'étais frustré de mon match et de l'issue qui se profilait, explique le capitaine de l'OL. Je n'en veux pas à mes partenaires, bien sûr que non, on est une équipe, on gagne et perd ensemble.

Après cette défaite, la saison de l'Olympique Lyonnais est quasiment terminée puisque les Rhodaniens pointent à la 9ème place de Ligue 1, à 8 points des places européennes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store