Durant le mercato hivernal, le dossier Terem Moffi a agité Nice et Marseille. Pourtant, l'attaquant affirme n'avoir jamais été proche de rejoindre l'OM.
C'était l'un des feuilletons de l'hiver. Désireux de renforcer leurs secteurs offensifs, l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille étaient à la lutte pour recruter Terem Moffi, alors attaquant du FC Lorient à l'époque. Le Nigérian avait finalement décidé de rejoindre le club azuréen pour 30 millions d'euros, dont 5 de bonus, obligeant les dirigeants marseillais à se rabattre sur Vitinha, l'avant-centre du SC Braga.
Présent en conférence de presse en marge de la réception du Paris Saint-Germain, Moffi est revenu sur cette période un peu compliquée à gérer : “C’était la fin du mercato, ça prenait plus de temps que prévu, a confié l'attaquant de 23 ans. C’était stressant, mais on ne contrôle pas cela. C’était un soulagement que la situation finisse par se débloquer. Je pouvais de nouveau me concentrer sur ce que j’aime, jouer au football. Il a fallu trois semaines pour concrétiser le transfert.”
“Je ne pensais qu'à Nice”
Bien que le président des Merlus, Loïc Féry, avait admis avoir accepté l'offre de l'OM, le natif de Calabar affirme qu'il n'a jamais été question pour lui de rejoindre l'écurie olympienne : “Nous n’avons jamais été proches d’un accord avec l’OM. Dans mon esprit, je ne pensais qu’à Nice. Donc, nous n’avons jamais été proches d’un accord.”
Déjà auteur de cinq buts en neuf matchs toutes compétitions confondues avec l'OGC Nice, Terem Moffi s'est parfaitement intégré à l'équipe de Didier Digard. On ne peut pas en dire autant de Vitinha, qui n'a connu que deux petites titularisations sous les ordres d'Igor Tudor et qui est toujours à la recherche de son premier but avec l'OM.
Depuis qu'il est arrivé chez les Aiglons, Terem Moffi n'a tout simplement jamais connu la défaite en l'espace de 10 rencontres.