Un ancien coéquipier de Lionel Messi a évoqué la possibilité d'un retour au FC Barcelone de l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain.
Le FC Barcelone multiplie les appels du pied. Dernière sortie en date, celle de Mateu Alemany. Comme relayé sur notre site, le directeur du football des Blaugrana n'exclut pas un retour en Catalogne de l'attaquant argentin Lionel Messi, dont l'actuel contrat se termine en juin prochain au Paris Saint-Germain.
Si la tendance se confirme, l'avenir du champion du monde 2022 ne s'inscrira plus dans la capitale française. La star de 35 ans ne parvient pas à trouver un accord avec les dirigeants franciliens quant à la signature d'un nouveau bail, les discussions entre les deux parties étant au point mort notamment au sujet du futur salaire du natif de Rosario, troisième joueur le mieux payé de Ligue 1 avec des émoluments estimés à 3,375 millions d'euros bruts mensuels.
“Je serais surpris”
En attendant que son sort ne soit réglé, l'un de ses anciens coéquipiers a donné son ressenti sur le dossier. Dans le cadre d'une interview accordée au journal Marca, Yaya Touré explique qu'il serait étonné d'un retour du sextuple lauréat du Ballon d'Or, lié à de nombreuses rumeurs balayées par son entourage.
“Si c'est le cas, je serais surpris, mais bon. Dans le football, vous ne savez pas ce qui peut arriver. Tout ce que Messi a fait au cours de sa carrière est impressionnant. Il a tout fait, y compris gagner la dernière Coupe du monde. Je ne sais pas s'il va rester à Paris ou s'il va revenir, d'après ce que je vois dans la presse. Voyons ce qui se passe. Le Barça s'en sortirait bien. Je vois Messi terminer sa carrière à Barcelone. Mais je ne sais pas ce qui va lui arriver car il a encore un contrat, on verra ce qui se passera la saison prochaine”, prévient l'Ivoirien de 39 ans, 118 matchs et 6 buts avec le maillot barcelonais entre 2007 et 2010.