Après la déconvenue contre l'Olympique Lyonnais ce dimanche soir (0-1), Lionel Messi, sifflé au Parc des Princes avant le match, est envoyé loin du Paris Saint-Germain la saison prochaine.
Ce mardi, L'Équipe a révélé que le Paris Saint-Germain n'était pas contre une prolongation de l'attaquant de 35 ans, mais que ce dernier devrait revoir son salaire à la baisse pour rester dans la capitale française. Un peu plus tard dans la journée, RMC a fermé la parenthèse Lionel Messi au PSG, en affirmant que le septuple Ballon d'or allait quitter la capitale et la Ligue 1 dès cet été. Mal à l'aise à Paris, Lionel Messi, en froid avec les supporters, voudrait s'en aller.
Ce soir, le journaliste Fabrizio Romano a révélé que la formation saoudienne d'Al Hilal avait offert un pont d'or à Lionel Messi pour la saison prochaine : à savoir 400 millions d'euros par an. De quoi empêcher les retrouvailles entre le champion du monde et le FC Barcelone ?
https://www.youtube.com/watch?v=87sS2xD_X0A
L'entourage de Messi dément
Dans les colonnes du Parisien, le clan Messi a tenu à prendre la parole. Entre les rumeurs de départ, les prolongations à la baisse et les offres faramineuses de contrat, l'Argentin est au centre de toutes les rumeurs. La plupart, cela dit, sont fausses, d'après l'entourage de l'ancien Barcelonais : “C'est très étrange de voir circuler ces nouvelles disant que le club veut baisser le salaire de Leo ou qu'il ne veut pas prolonger. Nous ne voulons pas jouer ce petit jeu, ce genre de fausses nouvelles ne profitera ni à Leo, ni à sa relation avec le club. Mais peut-être que c'est exactement ce que certaines personnes veulent. (…) Non seulement il est clair que Leo et le club négocient, mais en plus le club aimerait que Leo reste, comme l'a dit l'entraîneur récemment. Il est donc étrange de voir quelqu'un divulguer quelque chose de différent dans les médias. Quel intérêt ont-ils de mentir ? Il serait bon de demander à ceux qui le font.”
De quoi faire taire les rumeurs, et voir Lionel Messi prolonger l'aventure au PSG ? Rien n'est moins sûr…